| Agapanthe chetive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 17:44 | |
| Bonjour, une de mes 2 agapanthes est chetive, dés qu'une feuille nait elle meurt dés le lendemain, elles sont toutes deux au soleil et l'autre toutes les nouvelles feuilles ont survecu. :depress-: en plus elles ont le même rythme d'arrosage, l'autre est touffue mais la chetive n'as pas changer depuis l'achat comme ses nouvelles feuilles meurt mais les anciennes ont tenus. ça veut dire que c'est sans issue et que je dois en racheter une obligatoirement ? C'est embetant je sais plus si c'est la blanche ou la bleue...pour en racheter je devrai attendre la 1ère floraison de celle qui pousse pour connaitre la couleur et je suis pas patiente. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 18:32 | |
| La chêtive Edjo ? tu l'as depuis combien de temps ? Il n'y a pas plus casanier qu'un Agapanthe. Il n'aime pas qu'on le dérange, qu'on le rempote et tout ça. En cas de rempotage, il peut mettre des mois et des mois à se faire à son nouveau contenant. Est-ce que ton Agapanthe a été dérangé d'une manière ou d'une autre tous ces derniers temps ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 20:24 | |
| 1 an je les ai acheter en même temps au début du printemps, elles ont été rempoter chacune dans un bac carré le lendemain de l'achat. Ah oui ma mère as rajouter de la terre vers mis été je crois, l'eau avait tasser la terre et les racines était legerement as nus et aussi il n'y as aucun problème coté racines pour les 2 agapanthes toutes 2 ont les racines qui commence à depasser du pot ça as bien pousser de ce coté là. Elle était un peu à l'ombre cet été, l'autre qui était au soleil poussait bien alors on l'as deplacer pas trop loin pour qu'elle soit completement au soleil. J'oubliais, une nouvelle "tige" est apparue mais elle as pourri 1 semaine après. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 20:35 | |
| Un rempotage tous les ans pour des Agapanthes, c'est trop. En général, on conseille de les rempoter dans des pots vraiment plus grands pour ne pas avoir à les bouger tous les ans. Si c'est possible Edjo, mais je ne sais pas l'état des racines, ce serait mieux de ne pas rempoter cette année mais plutôt d'engraisser les plantes car elles sont gourmandes |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 21:07 | |
| C'est pas moi qui m'en occuper si c'était le cas elle serai déja engraisser. Je vais le lui dire, elle dilue de l'engrais universel dans de l'eau c'est très diluer pour que ça brule pas as chaque fois qu'elle arrose une fois par semaine en été. ça convient ou elle dois faire engrais non diluer toutes les 2 semaines comme moi ? Ok, donc on les derange pas cette année. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 25 Fév 2008 - 23:13 | |
| Apparemment, l'engrais qui lui convient le mieux est de l'engrais à tomates ou géraniums, c'est à dire riche en potasse. MAis ne pas dépasser la dose préconisée par le fabriquant. Si possible, surfacer la plante en évitant d'abîmer les racines et en mettant une bonne couche de terreau enrichi d'or brun ou de compost. De toute façon, en pot plus le pied est serré dans le pot et plus il donnera des fleurs. Donc cette année, il vaut mieux ne pas toucher à la plante, mais bien la nourrir. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Mar 26 Fév 2008 - 1:07 | |
| Ok c'est noté, je vais acheter de l'engrais tomates ou géraniums. Je viens de regarder, l'engrais géraniums contient 5% de phosphore en plus et 1% de potasse en moins que l'engrais tomates. Alors ? Tomates c'est mieux ? |
|
| |
darey Germe
Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Dim 19 Juil 2015 - 9:14 | |
| Bonjour
j'aimerai faire une ou plusieurs bouture d'agapanthe ! Comment je peux faire ? Il y t'il un procédé particulier ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Dim 19 Juil 2015 - 9:24 | |
| Il faut séparer les rhizomes en coupant avec une bêche par exemple. Par contre je ne sais pas à quelle époque ça se fait. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 20 Juil 2015 - 11:29 | |
| La division des souches se fait soit au printemps, soit juste après la floraison. |
|
| |
darey Germe
Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Agapanthe chetive Lun 20 Juil 2015 - 20:13 | |
| Mon agapanthe a commencer a fleurir il y une semaine . Donc après sa floraison je pourrai essayer de faire quelque bouture.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agapanthe chetive | |
| |
|
| |
| Agapanthe chetive | |
|