Ce weekend je suis allé à Nice pour voir l'évolution du jardin botanique depuis fin décembre
Je comptais vous faire un joli reportage photo mais je me suis retrouvé à cours de piles dès l'entrée du jardin (j'avais pris la veille au soir pas mal de photos du carnaval : en voici une du dragon :
J'ai pris également en photo une thunbergia alata étonnante qui est en façade d'une boutique à l'exterieur sur le cours Saleya !!! Elle était au maximum de sa floraison fin décembre mais elle a de beaux restes :
Du coup je n'ai que quelques photos du jardins :
Euryops virgineus : toute une haie basse magnifique
Lotus creticus (sous les oxalis)
Iberis semperflorens qui fleurit tout l'hiver non-stop
Stachyurus praecox
Iris subbiflora en fin de floraison (mais il y avait plusieurs autres variétés d'iris en fleur dont une touffe de magnifiques unguicularis blancs)
Salvia spathacea ...mais il y en avait plein d'autres en fleurs ZUT :_tesnul:
Il y avait plein de floraisons qui valaient la photo , outre la collection de sauge , en particulier les iochroma (cyanea et coccinea) les buddleia (officinalis , madagascariensis ...en pleine floraison) , certains aloes , une colletia paradoxa,et surtout une majestueuse dombeya cayeusii couverte de pompons roses parfumés ....ZUT ET REZUT
Richard (le gardien-guide) toujours aussi accueillant et généreux a tenu à tout prix a me donner des boutures ,en particulier des boututes d'aloès qu'il pense "rustiques" ;mais il faut se méfier : les gens qui vivent sur la Côte d'Azur ne donnent pas le même sens à ce mot ...LOL ...pour eux une plante qui résiste à 2 ou 3 degrés sous zéro est rustique ...
Il m'a donné Aloe humilis , Aloe brevifolia et Aloe comosa ...Pour les deux premiers j'ai de l'espoir car il y a effectivement plusieurs sites qui les donnent de zone 8 mais pour comosa j'ai quand même de gros doutes ???
:_pensif:
J'y retourne le 12 avril pour la bourse aux plantes...Je complèterai le reportage...