| Pachypodium rosulatum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Pachypodium rosulatum Mar 26 Fév 2008 - 23:36 | |
| J'ai semé il y a 4 ans des graines qui m'avaient été vendues pour des graines de pachypodium lamerei... Voyant apparaître des boutons floraux en janvier j'ai été trés étonné , ne m'attendant pas à voir fleurir ma plante avant au moins 10 ans ...de plus le port me paraissait bizarre ... Mais là il est fleuri et il n'y a plus aucun doute : je me suis fait avoir ...la fleur est jaune et pas du tout parfumée Je pense à P. Rosulatum , qu'en dites-vous ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Mer 27 Fév 2008 - 6:20 | |
| Il n'y a pas de doute, c'est bien un Pachypodium rosulatum. J'en ai semé des graines il y a 4 jours lol. Mais c'est un beau spécimen que tu as. Magnifique. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Mer 27 Fév 2008 - 11:36 | |
| C'est bien ça. Curieux qu'il n'ai pas fait de caudex. Le mien, tout petit issu de semis aussi, est tout rond ! Et voilà ce que ça donne quand c'est plus agé, dans les serres du JE de Monaco : |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 11:56 | |
| je possède un pachipodium egalement et il perd toutes ses feuilles a un tel point qu'il n'en a plus une seule , mais a part cela il est en bonne santé, en tout cas il en a l'air . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 12:31 | |
| Quelle espèce ? ( il y en a une vingtaine ) Le plus classique est P. lamerei, qui perd toutes ses feuilles en hiver. La plupart les perdent, ou en gardent quelques unes selon leur conditions de culture. En ce moment, mes P.succulentum sont tous en fleurs, très en avance sur leur floraison habituelle, qui est en mai juin. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 12:43 | |
| jean l e mien est pachipodium horonbense , |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 13:04 | |
| - Jean06 a écrit:
Le plus classique est P. lamerei, qui perd toutes ses feuilles en hiver. La plupart les perdent, ou en gardent quelques unes selon leur conditions de culture. A propos de lamerei, le mien à toutes ses feuilles mortes mais quand je tire dessus elles veulent pas se detacher alors que ça fait depuis fin décembre qu'elles sont mortes. Késaco ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 16:12 | |
| Bof, laisse la végétation reprendre, elle tomberont alors. Pour P.horobense, le mien n'a plus de feuilles depuis deux mois. C'est une très belle espèce, aux fleurs jaunes campanulées: Il a d'immense tiges florales, de 60/70 cm de long. En ce moment: En fait , la photo date d'avril 2006, et la plante était en train de préparer ses tiges florales. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum Jeu 28 Fév 2008 - 21:43 | |
| merci jean, je suis rassurée, si le tiens est comme ca aussi, alors c'est normal ... :biz3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium rosulatum | |
| |
|
| |
| Pachypodium rosulatum | |
|