Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: IPOMEE Sam 15 Mar 2008 - 21:40 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IPOMEE Sam 15 Mar 2008 - 21:46 | |
| S'il n'y a que 3 ou 4°C entre le dehors et là où tu les remets les soir : il n'y a pas de problème. Mais si tu les rentres dans un endroit où il fait 20° alors que dehors il fait 8/10° il va y avoir un choc thermique qui va tuer tes jeunes plantules. D'un autre côté, il faut que tes plantules s'endurcissent pour ne pas "filer" d'où l'aparté de Marc et il a raison. A toi de voir si tu peux les mettre dehors dans la journée dans un coin pas trop venté et le soir rentré dans un local non chauffé par exemple. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: IPOMEE Sam 15 Mar 2008 - 21:48 | |
| oui donc impossible car a linterieur c 20 degres et lext cest une dizaine de degre et jai pas de local ou koike se soit jespere quelle vont resister je serasi trop decue :_triste: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IPOMEE Sam 15 Mar 2008 - 22:11 | |
| C'est pour cela qu'il ne faut jamais se précipiter pour faire des semis. La nature rattrape toujours le temps écoulé. Ce genre de semis devrait être fait directement en extérieur en pleine terre et sous tunnel le cas échéant. A l'intérieur d'une maison, les semis filent souvent du au manque de luminosité et au manque de rigueur des températures. Une graine semée lèvera si la température du sol est parfaite pour elle. Donc lorsque tu seras dans ta nouvelle demeure avec plein de terrain, prend contact avec les jardiniers du coin ou observe les (surtout les anciens) pour savoir quand semer tes petites graines. Mais rien n'est perdues avec celles que tu as fait mais je trouve étrange qu'elles n'est encore que deux feuilles pour une hauteur de 15 cm. C'est un signe que tes plants ont filé, je pense.
:_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Dim 16 Mar 2008 - 6:17 | |
| non alain jai constaté des petites pousses au centre des 2 feuilles sur tous mes petits plants dautres feuilles arrivent :_danseur: :_danseur: :_danseur: |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 11 Avr 2008 - 9:33 | |
| BONJOUR A TOUS
JE REVIENS A LA CHARGE AVEC MES IPOMEES
ils ont bien grandis meme de trop pouratnt ont mavais prevenus jai fait attention mais pas assez ils se sont quasiment tous enroules entre eux ca va etre casse pied a demeler a mon avis enfin bref
a votre avis a quel moment puisje les planter dehors??? ou avant de les mettre ds leurs bacs definitifs (que jai enfin trouvé avec un beau treillis qui monte qui montequi monte...1M50 lol) les laisser ds leurs pots actuel pour quils s habituent?? avec un sac plastique ou jai meme du voile hibernage pour mettre dessus si besoin bon la ils sont au chaud a la maison toujour dehors ce nest pas encore le sgrandes chaleurs mais la temperature minimun meme la nuit est de 3 degres merciiii |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 11 Avr 2008 - 9:57 | |
| Tu ne pourras pas les planter dehors tant qu'il ne fera pas chaud avec du soleil. L'Ipomée est une plante de chaleur, et les plantules sont beaucoup plus fragiles qu'un pied adulte. En attendant de pouvoir les mettre dehors, il faut optimiser leur culture. Maximum de lumière. Des températures de l'ordre de 15° ralentiront un peu la croissance car le risque, c'est qu'ils filent et arrosages très modérés sans laisser le mélange s'assécher pour autant |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 11 Avr 2008 - 10:39 | |
| merci pour tous ces precieux conseils marc ont va attendre bon ils sont pas a 15 degres mais plus a 20 pour les arrosages ca va jefais bien attention de les arroser quand la terre ets bien seche ils sont derriere la fenetre nous verrons en mai apres les saintes glaces peut etre ou quand la chaleur sera bien la comme tu me dis plutot pleins de gros e gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 11 Avr 2008 - 10:41 | |
| euh quand je dis bien seche pas trop kan meme ;-) |
|
| |
Zan Graine
Nombre de messages : 17 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Valais Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: IPOMEE Mer 29 Avr 2009 - 20:12 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de planté des semis d'Ipomee, le problème c'est que quand je les ai commandées, j'étais sûre que c'était des plantes tombantes, mais en faite je vois que c'est tout le contraire, c'est donc des plantes grimpantes. Est-ce que je peux quand même les mettre dans mon bac et les faire tomber ? Merci pour vos conseils. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: IPOMEE Jeu 30 Avr 2009 - 9:15 | |
| Bonjour Zan, SI tes Ipomées n'ont rien pour s'accrocher elles vont avoir tendance à retomber ou à courir au ras du sol. Mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, l'Ipomée cherchant toujours à s'accrocher pour......... aller plus haut |
|
| |
Zan Graine
Nombre de messages : 17 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Valais Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: IPOMEE Jeu 30 Avr 2009 - 18:08 | |
| Je viens de lire les messages de Stéphanie et des autres, bein vous allez encore plus rire, moi j'ai versé tout le paquet dans mon bac à fleur, du coup maintenant J'ai peut être 15-20 pousses... lol.
Bref c'est pas grâve, j'ai l'excuse que je débute en plante et fleurs. Tu me dis Marc qu'elles ont besoin de s'accrocher, je pourrais donc mettre un bac à fleur dans un angle de ma terrasse et la guider le long de la balustrade ? je pense que ca serai sympa et que ca ferai joli. Maintenant j'ai une autre question, j'ai des bacs à pieds rond, de 30 cm de diamètre, est-ce que ca jouerai pour le mettre là-dedans ? Combien de pousse par bac à fleurs ? Je suis en Valais en Suisse et les hivers sont assez froid, il peut descendre facilement à -10 C est-ce que je devrais les rentrer pour éviter le gel ? Ou est-ce que ces plantes supporte les grands froids ?
Merci pour les précieux conseils. |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 12:58 | |
| Bonjour Zan, j'ai fait pousser des ipomées sur mon balcon l'année dernière, ça habille bien, même à partir de petits pots et il y a de nouvelles fleurs tous les jours pour le gel, pas besoin de s'en soucier, ce sont des annuelles, faut juste récupérer des graines pour en ressemer l'année suivante :_fleuralimee4: |
|
| |
Zan Graine
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 18:17 | |
| Pourquoi en resemer l'année suivante ? La plante ne refleuri pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 18:57 | |
| moi perso jai repris mes graines de lannée derniere et je viens de le splanter il y a quelques jours lol jattend jespere k je my suis pas prise trop tard apres ca envahis ma maison |
|
| |
Zan Graine
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 19:17 | |
| rha bein si il faut les resemer toutes les années, la plante n'aura pas le temps de grandir ? Comme je connais rien en plante, j'aimerai plutôt quelque chose que je peux laisser dehors toute l'année, qui continue de pousser et surtout qui fleuri toute les années, vous avez des idées ? |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 19:48 | |
| clematite?? peut etre cest pour ou?? |
|
| |
Zan Graine
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 20:07 | |
| Oui c'est pour ma terrasse, mais clématite j'ai déjà. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 21:07 | |
| mais l'ipomée, meme en la semant maintenant, elle aura le temps de fleurir et de grandir ça pousse vite
je vais en semer quelques graines, les miennes n'ont pas supporté le froid cet hiver, elles ne sont pas ressorties |
|
| |
| Sujet: Re: IPOMEE Ven 1 Mai 2009 - 22:06 | |
| du chevrefeuille ,du plumbago(cest joli ca un beau bleu tendre) une glycine jen ai vu une sur un balcon dernierement |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: IPOMEE Dim 10 Oct 2010 - 22:55 | |
|
ou un beau rosier grimpant
:_
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPOMEE | |
| |
|
| |