| Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hortival Germe
Nombre de messages : 26 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Quebec,Canada Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Sam 1 Mar 2008 - 22:25 | |
| Bonjour à vous :_coquette: J'ai ces deux begonias depuis déjà longtemps et j'aimerais que vous confirmiez si les noms que j'ai sont exacts :_pensif: Merci bien Begonia bambusiforme: Begonia Cleopatra: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Sam 1 Mar 2008 - 23:51 | |
| Le premier, c'est bien sûr un Begonia bambusifirme, mais ce dernier terme le classe simplement dans les bégonia à port de bambous, ce n'est pas son nom. Je pense plutôt à Begonia 'Lucerna' Très grandes feuilles satinées vert foncé, à points argentés, revers rouge sombre. Grosses fleurs rose-rouge en très grosses grappes hauteur : 1 mètre
Pour le deuxième, oui je suis tout à fait d'accord pour Begonia 'Cleopatra' |
|
| |
hortival Germe
Nombre de messages : 26 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Quebec,Canada Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 2:42 | |
| Description exacte de mon bambusiforme, Marc.
Merci beaucoup pour vos confirmations. Au plaisir :_fleuralimee1: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 9:33 | |
| Begonia `Cleopatra` est différente.
Il pourrait Begonia `Norah Bedson` (= Begonia bowerae x Begonia strigillosa) ? :_pensif:
Les traits de la feuille voir B strigillosa semblable. |
|
| |
reiner Grande Plante
| |
| |
reiner Grande Plante
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 10:19 | |
| La forme des feuilles de `Norah Bedson` est plus arrondie, celle de strigillosa aussi. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de Begonia 'Cleopatra' mais avec un limbe moins coloré que la normale à cause de la lumière ?
Die Form der Blätter 'Norah Bedson' ist abgerundet, die auch strigillosa. Ist es, daß er nicht von sich Begonia 'Cleopatra' bunt, aber weniger als normal, weil das Licht? |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 10:31 | |
| Je suis pas sûr! :_negatif:
Vous avez raison: dans le vrai hiver sans beaucoup de lumière semblent différentes de bégonias.
La `Norah Bedson` de Rochefort est aussi quelque chose de différent. http://www.begonia.rochefort.fr/ImHyb/'Norah%20Bedson'.jpg
L'image de la `Cleopatra` est dans le jardin botanique de Stuttgart (Irmscher collection). |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 10:48 | |
| Bah je ne suis plus sûr non plus alors. Il faudrait que Steff passe par là :c.oeil: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Dim 2 Mar 2008 - 12:04 | |
| http://begofolie.free.fr/wiki/index.php?n=Accueil.NorahBedson si vous voulez comparer avec Norah Bedson, en attendant le passage de Steff |
|
| |
hortival Germe
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Ven 7 Mar 2008 - 18:42 | |
| Effectivement mon pot n'était pas du tout au soleil... lumière sans plus. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp Sam 8 Mar 2008 - 8:35 | |
| la lumière, sans soleil direct, les feuilles de bégos étant tendres, accentue les couleurs des feuilles, et fait que tu auras des plants plus compacts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp | |
| |
|
| |
| Bonjour, 2 begonias à confirmer l'identification svp | |
|