| howea et vacance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanoise Germe
Nombre de messages : 26 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : grenoble Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: howea et vacance Dim 2 Mar 2008 - 14:06 | |
| bonjour je voudrai savoir si mes howeas pourai survivre 2 semaine sans eau et puisje les laisser dehors toute la journée l' été ? :_fleuralimee1: :_fleuralimee3: : |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 3 Mar 2008 - 6:36 | |
| Oui, mais à l'ombre. Ca palmier n'aime pas le soleil. Tu peux toujours utiliser la technique de la bouteille renversée, avec un petit trou. Ou celui de la corde dans un seau d'eau . |
|
| |
nanoise Germe
Nombre de messages : 26 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : grenoble Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 3 Mar 2008 - 19:59 | |
| merci beaucoup de ces renseignements il me seront utile ! :_fleuralimee3: :_fleurcloche: |
|
| |
nanoise Germe
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 3 Mar 2008 - 20:02 | |
| mais je ne sais pas si elle va survivre car ses feuille sont seche elle était ainsi quand mont parrain me la donner derassiner !!!!!!!!!!!!!! :_triste: :rougir: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 3 Mar 2008 - 20:37 | |
| Attention Nanoise qu'en général, un palmier se remet difficilement quand il a des racines abimées. Il faudrait au moins que les racines soient enfermées dans un sac poubelle par exemple, et bien serrées. Il ne faut surtout pas qu'elles sèchent à l'air comme ça |
|
| |
nanoise Germe
| Sujet: Re: howea et vacance Sam 8 Mar 2008 - 8:45 | |
| ok mais aprés je les ai mis 1 OU 2 jour dans un bocal d' eau ? cela suffira ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: howea et vacance Sam 8 Mar 2008 - 10:15 | |
| Le fait de tremper la motte de racines dans l'eau fait forcément du bien à ton palmier. Mais il faut faire attention à la pourriture des racines si celles-ci n'étaient pas aérées ensuite. Mais au fait, pourquoi ne rempotes-tu pas ton Howea une bonne fois pour toute ? |
|
| |
nanoise Germe
| Sujet: Re: howea et vacance Sam 8 Mar 2008 - 12:02 | |
| si si elle sont bien empoté depuis 1 semaine mais les feuille sont completement sèche ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: howea et vacance Sam 8 Mar 2008 - 12:12 | |
| Ah d'accord. Bon bah déjà, faut que ton palmier se remette des stress successifs qu'il a subi. Ensuite, si tu peux le mettre un peu à l'ombre et à la fraîcheur, ça lui ferait du bien. Mais maintenant que tu as bien trempé la motte, il ne faut plus lui remettre d'eau avant que le mélange ne sèche suffisamment. |
|
| |
nanoise Germe
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 10 Mar 2008 - 18:15 | |
| ok merci de ses renseignement maiis je l' ai arrosé dimanche ! et je pchit le bout des feuille cela n' est pas grave ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: howea et vacance Lun 10 Mar 2008 - 18:35 | |
| Nanois ! Je t'ai dit samedi de ne plus l'arroser puisque tu l'as déjà fait abondamment. Et dimanche, tu remets ça Il faut laisser le mélange sécher un peu maintenant. Et la plante s'habituer à son nouveau pot. Si tu as un endroit bien éclairé et un peu frais, ce serait l'idéal. Avant de pouvoir le sortir en situation abritée dès que la saison le permettra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: howea et vacance | |
| |
|
| |
| howea et vacance | |
|