| Terre très sec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 14:59 | |
| Bonjour, la terre de ma ciboulette est très sec, je l'ai depuis 1 an et demi et malgré un arrosages copieux la terre est rester aussi sec qu'avant. L'hiver dernier ça n'avait pas fait ça, dois je la rempoter ? L'eau passe direct dans la soucoupe et la terre n'absorbe pas même après 1h d'attente. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 15:28 | |
| soi tu trenpe ton pot 2h dans l eau mes je pence qu il luis reste plus que les racine pas asser de terre donc ces peutètre le ca donc je la renpoterais dans un pot plus grand edjo |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 15:47 | |
| Ok, et après y'aura des tiges en plus dans le nouveau pot plus grand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 16:45 | |
| oui bien sur edjo dans ton pot tu peut mètre de la terre de jardin car ca pouce partous je pence nou ces acide et ca pouce |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:09 | |
| Ok et je pense qu'il se plaira mieux dedans. J'ai pas pris de la terre de jardin et la terre seche trop vite et il fait la téte si je l'arrose pas tous les jours en été en plus je dois le mettre à l'ombre sinon c'est tout grillée. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:17 | |
| Edjo, ça m'étonne que trop que ta ciboulette fasse une tronche pareille, c'est une plante qui a besoin d'une bonne terre riche et assez humifère. En fait, ta terre est exactement l'inverse de ce qu'il lui faut |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:32 | |
| En fait j'ai eu un ptit problème j'ai pas pu changer la terre lors de l'achat, on as découvert une touffe de racines indenouables ! j'ai essayer à sec puis trempés impossible de denouer tout ça. Donc elle as son ancienne terre et un peu de terre pour rosiers. J'aurai du acheter un bébé ciboulette en godet... Bref si on voit les racines c'est qu'il y a plus ma terre pour rosiers au dessus, juste son ancienne terre. Je vais lui donner de la terre de jardin on verra si l'ancienne terre ne l'embete pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:37 | |
| alors pourquoi pas de la terre de jardin marc j ai un peid dans mon aller du jardin et je marche tous le temp desus comme il es mal plassè et tous les ans il repousse de plus belle je suis dacord denrichire la terre car il es en pot mes sa pouce comme du chien dent |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:43 | |
| J'ai pas dit pas de terre de jardin, Mario - Mais il faut reconnaître que ta terre est excellente et qu'une plante en pleine terre peut s'étendre et rechercher plus d'éléments nutritifs qu'une plante en pot qui n'en a pas la possibilité. Si la terre de jardin d'Edjo est excellente, bien sûr qu'elle peut faire une bonne base lors du rempotage Et puis c'est pas une raison pour passer ton temps à marcher sur le seul pied de ciboulette qu'on puisse avoir dans le jardin - à tel point que je ne le connaissais pas et ne l'ai jamais vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:47 | |
| ok marc désolé ces moi qui a pas compri j ai dit une bétise :affraid: :c.oeil: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:51 | |
| - Marc a écrit:
Si la terre de jardin d'Edjo est excellente, bien sûr qu'elle peut faire une bonne base lors du rempotage Je ne prend que les meilleurs marques :c.oeil: malgré le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terre très sec Mer 5 Mar 2008 - 17:59 | |
| mème toi marc tu marche deçus il es dans lentré de la serre a coté de lextragon et oui :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre très sec | |
| |
|
| |
| Terre très sec | |
|