Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 11 Mar 2008 - 17:21 | |
| Merci Vivie, je vais mettre des pierres sur les marches pour les consolider, et on verra ce que ca donne !
J'ai hâte de continuer, et ca serait avec joie que j'accepterai ton aide, tu viens quand tu veux !! :thumleft: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 11 Mar 2008 - 17:34 | |
| ca va faire drolement sympas tous ca jai hate de voir et ton petit muret il est super jaime beaucoup quelle chance davoir ca chez soi |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 11 Mar 2008 - 17:46 | |
| Merci pour ton invitation, Alphée. Ce serait avec plaisir, mais c'est un peu loin, la Bourgogne, tout de même. :lol: :_rigolo:
Elles seront grosses comment, tes pierres? Tu vas les cimenter ? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 11 Mar 2008 - 19:42 | |
| Oh non je ne vais rien cimenter du tout, je vais les poser à plat sur les marches.
Elles seront grosses comme ce que je trouverai :_pensif: je vais essayer de sélectionner des grandes et plates. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 11 Mar 2008 - 20:18 | |
| Et tu n'as pas peur que la terre s'éboule à la longue ? Ce n'est pas que je doute de ton idée... enfin si... tu vois, j'ai des doutes. Mais j'ai peut-être tort. Ne m'en veux pas , je ne cherche qu'à me rendre utile ! :_rigolo:
Si tu veux, je te montrerai une photo de mon escalier à moi. Ce n'est pas un modèle du genre mais il tient bien ! :cotnt: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mer 12 Mar 2008 - 18:48 | |
| Si j'ai un peu peur que ca s'affondre mais je ne veux pas non plus qqchose de trop mastok ...
Je veux bien voir une photo de ton escalier, ca m'aidera peut-être à mieux consolider le mien ! merci ! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Ven 14 Mar 2008 - 0:01 | |
| Coucou Alphée, voici une photo de mon escalier. Tu vois, moi aussi, j'ai encore une "racaille" à faire. :_fleuralimee4: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Ven 14 Mar 2008 - 14:29 | |
| Très joli, je voudrai bien revoir une photo de ce petit espace cet été une fois bien fleuri !!
Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre ce système. Mes marches sont bcp moins larges et je ne veux pas mettre du bois de peur de glisser par temps humide.
Mais je vois bien comment les marches tiennent et je vais voir ce que je peux faire avec mes pierres ... pour le moment il ne pleut pas, je vais peut-être en profiter pour arracher les framboisiers ! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Ven 14 Mar 2008 - 15:48 | |
| Euh... Hem... :scratch: bien fleuri ? Il va falloir que je me mette au boulot, alors ! :lol: En effet, c'est très glissant quand il pleut, tu as raison. Mais tu sors, toi, quand il pleut ? Tu vas arracher tes framboisiers ! :_peur: Mais tu as peut-être raison. Ils seraient peut-être mieux contre le mur du fond ? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Ven 14 Mar 2008 - 19:46 | |
| Hum je ne jardine pas trop quand il pleut mais parfois le bois reste humide longtemps, surtout que c'est une partie très à l'ombre !
Bon ca y est j'ai tout arraché les framboisiers !! J'en ai replanté une douzaine de pieds au dessus, à gauche du groseiller fleur que l'on voit sur la première photo. C'est pas très ensoleillé l'hiver mais l'été je pense que ca ira.
J'ai commencé à remonter le mur, c'est compliqué car ya pas beaucoup de grosses pierres et on est obligé de faire plein de calages avec des petites ... Je vais solliciter mon homme pour avancer plus vite ... mais en attendant qu'il ai le temps de me donner un coup de main, j'avance doucement à mon rythme ! Je ferai des photos de l'évolution ! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 18:13 | |
| Bien Alphée ! Equilibré et tout. La seule différence qu'on voit avec le mur déjà existant vient de la mousse qui s'est installée sur les vieilles pierres :brrravissimo.g |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 18:33 | |
| J'adore ce style de vieux murs, c'est super joli !!!
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 18:52 | |
| super c'est du beau boulot !!!!! ça fait plaisir de te voir avancer .... :_bravo_: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 18:54 | |
| moi aussi alphee jadore ton petit muret il est trop joli ca va etre super beau cet ete quand tous cela sera fleuri :_rose2: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 19:14 | |
| :_bravo_: Alphée. Joli travail ! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 19:16 | |
| Je dirais même plus : excellent travail ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 20:07 | |
| C'est beau, bien rangées aussi les pierres mais un petit bémol : Tu devrais mélanger des pierres plus grosses avec les pierres plates. (regardes le murs non éboulé sur la droite de la photo et tu comprendras). Mises comme cela c'est beau et net, c'est sur mais elles ne sont pas assez "liées" entre elles et en cas de grosses pluies ou de poussées de racines, ton mur s'écroule plus vite que prévu. Mais ce n'est qu'un avis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 22:05 | |
| Merci pour vos commentaires, ca me motive pour la suite car c'est loin d'être fini !
Alain je suis d'accord, je le disais plus haut, je suis à court de grosses pierres yen a que des petites et va falloir que j'aille me réapprovisionner ailleurs ...
J'espère pouvoir continuer demain !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Lun 17 Mar 2008 - 22:59 | |
| je vien tar mes qu el beau travail alphée tu a des main de fée bravooooo pour ton mur |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mar 18 Mar 2008 - 12:14 | |
| Vivement de voir les plantations dans ce joli décor :viol1: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mer 19 Mar 2008 - 11:49 | |
| Poursuite de mon travail hier, par un temps beau mais très froid ... J'étais un peu en galère avec des grosses pierres un peu lourdes quand ... Zorro est arrivé .... Heu non juste Pascal, mon homme, mais c'est bien suffisant. Il a commencé par tirer une pierre tout au bas du mur à un endroit fragile et ... patatra tout s'est écroulé ! J'avais bien l'intention de refaire cette partie mais de tout voir par terre comme ca d'un coup ca m'a fichu le bourdon ... devant ma mine déconfite il s'est finalement joint à moi pour remonter tout ca ... et je dois avouer que son aide m'a été précieuse !! Merci mon homme !! Résultat en photos : Du boulot ... Du boulot ... Et enfin : Voilà !!! Je pense attendre 2/3 semaines que la quantité de mauvaises herbes aient bien repoussées et je vais mettre un desherbant foliaire, ensuite je pourrai planter. Ca me fait attendre mais vu la longueur à entretenir, autant en éliminer un maximum dès le début. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mer 19 Mar 2008 - 12:00 | |
| Ouf tu m'as fait peur Alphée. Ca m'a rappelé la rocaille que j'avais faite à Lyon, plantée et tout - et un matin après un déluge, j'ai tout retrouvé par terre tellement le terrain avait joué - j'ai tout remonté mais surtout cimenté (un ciment coloré qui se mariait bien avec la couleur des pierres) et ça n'a plus jamais bougé. Mais le choc en voyant tout par terre :_ko: Bon, allez c'est reparti :_danse1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mer 19 Mar 2008 - 12:02 | |
| Super boulot. Rien à dire. Cela va donner un truc d'enfer. :_top1: :_top1: :_top1: :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée Mer 19 Mar 2008 - 13:23 | |
| LA ROCAILLE GEANTE D'ALPHEE !!!!!!! SUPER ça va être magnifique .....et t'en a de la place pour mettre des tites plantes ... ATTENTION BEZOUOTTES !!!!!!!! ALPHEE ARRIVE !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la "racaille" chez Alphée | |
| |
|
| |
| de la "racaille" chez Alphée | |
|