d'abord merci encore Marie Claude pour ce bégo que je ne connaissais pas. J'ai eu beaucoup de mal à faire partir la bouture mais je ne suis pas très doué avec ce style de bégonia. maintenant il a l'air de se plaire
je ne montre que les feuilles je n'ai encore qu'une seule tige mais peut être Marie Claude a une plus jolie photo de la plante entière
B. fruticosa A. DC 1861, origine Brésil et Argentine état de Sao Paulo pour le Brésil et Misiones pour l'Argentine section Trendelenburgia (il est tout seul dans cette section)
Est ce bien cette espèce, la question se pose, Tebbitt dans son livre indique que le 'vrai' fruticosa est probablement inconnu en culture, a t-il tort ?
Il existe trois caractéristiques : la feuille qui doit être lisse dans la partie inférieure et dentée dans la partie supérieure (ça y ressemble) en étant symétrique et elliptique, la tige qui se transforme en bois et devient grise (trop tôt pour voir) et la floraison composée de toutes petites fleurs blanches a priori disposées en cercle.
il n'y a plus qu'à attendre