Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Engrais cycas Dim 9 Mar - 17:09
Bonjour, l'an dernier je lui ai donné de l'engrais bonsaïs (parce que ça pousse lentement) et là on est en mars donc bientot engrais à nouveau. J'ai bien fait ou dois je plutot lui donner de l'engrais palmiers ? En plus il est le seul a voir cet engrais ça fait du gachis quand j'en met dans une bouteille. Merci
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Engrais cycas Dim 9 Mar - 17:33
Les Cycas en pot apprécient un engrais assez azoté. Ou alors en organique du sang séché ou de la corne torréfiée qui apporte de l'azote avec des produits naturels - Mais normalement, ça correspond aux engrais pour palmiers qui ont également besoin d'une bonne teneur en azote
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Engrais cycas Lun 10 Mar - 6:37
Il vaut mieux un engrais à décomposition lente, vu sa rapidité de croissance. Ce type d'engrais doit aller. Perso, je me contente de semoule de corne au fond de leur pot, et encore, quand j'y pense, c'est à dire tous les deux/trois ans ...........
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Engrais cycas Lun 10 Mar - 12:32
La poudre de corne contient 11% d'azote,11% corne broyée et la corne torrefiée 13% d'azote. Le sang seché 13% d'azote. Je pense que je vais prendre la poudre de corne c'est le moins cher et c'est noté pour les jeunes plantes et mon cycas est très jeune.