| Coupes de succulentes qui démarrent | |
|
+7bégodingue Blandine gisèle giroflee Alain sylvie 17 Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 12:54 | |
| Tout à l'heure, j'ai fait des photos vers mon entrée: Et enfin, le bout de la terrase: La pluie, puis le soleil de ces derniers jours ont eu de l'effet. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 13:29 | |
| c'est tout simplement superbe ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 18:02 | |
| Le printemps est de retour chez toi Jean. Bonne nouvelle ; on va pouvoir continuer à se délecter des photos que tu laisses. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 18:47 | |
| j'adore c'est superbe merci Jean pour ces moments de rêve :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: :viol1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 18:47 | |
| chouette, on va avoir de belles photos la "verte" de la 2eme coupe est enorme |
|
| |
Blandine Germe
Nombre de messages : 34 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 19:05 | |
| La dernière fois que j'ai vu un aeonium (si je ne me trompe pas) aussi beau, c'était au Jardin de cactus de Barcelone... euh non, en y réfléchissant il était moins beau... :brrravissimo.g |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 19:38 | |
| La culture au naturel paye, quand évidemment on peut leur offrir les meilleures conditions aussi bien pour le climat que pour les substrats de culture. Jamais je ne rajoute d'engrais. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 20:32 | |
| splendide tout ça ! et avec le soleil en plus... on ne sait plus vraiment à quoi il ressemble ici le soleil... |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mer 12 Mar 2008 - 21:10 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: super si je pouvais avoir les memes potées :_yeux1: chez moi |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Jeu 13 Mar 2008 - 6:35 | |
| Il y en a certaines que je vais devoir démonter en avril, car certaines plantes etouffent les autres, comme mes Aloe saponaria en bas de la dernière photo. Les Aloe solitaires, comme l'Aloe mitriformis à côté, sont plus faciles à gérer.
La grosse corole verte est un Agave attenuata, un des rares sans épines, mais frileux. Je vais avoir plein de plantes à me débarasser. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Jeu 13 Mar 2008 - 11:15 | |
| effectivement, je pense comme mes camarades forumeurs et euses !!!!
Tout simplement magnifiques toutes ces potées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo, et c'est vraiment une belle philosophie aussi de cultiver au naturel !!!! |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mar 18 Mar 2008 - 20:18 | |
| :_fleuralimee4: Tout simplement BEAU ! Encore une fois, tu nous fais rêver avec ces potées magnifiques ! Bravo Jean, je suis émerveillée par tant de couleurs. Si tu voyais mon aeonium pourpre à côté (encore dans la maison), il y a de quoi s'inquiéter ! Ne parlons pas du kalanchoé thyrsifolia, j'ai oublié de le rentrer lors des premiers gels et j'ai une chance formidable que le pied refait une petite pousse depuis 1 mois... Le reste de la plante a complètement grillé ! Il faut vraiment que je consulte la liste d'Alain pour les températures à respecter !!! :_rigolo: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent Mar 18 Mar 2008 - 21:46 | |
| Bravo pour ces magnifiques plantes, Jean. Moi, les plantes grasses, je n'y songe même pas. Je ne peux pas les hiverner correctement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupes de succulentes qui démarrent | |
| |
|
| |
| Coupes de succulentes qui démarrent | |
|