| Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 16:43 | |
| Les Echium candicans ont commencé à fleurir: Wigandia caracasana, une tropicale curieusement naturalisée dans les murs: En situation : Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai vu en fleurs (à part les succulentes ). |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 17:58 | |
| c'est les "echiums" qui sont bleus?, c'est sympa comme plante |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 18:01 | |
| C'est magnifique, oui. Quelle couleur ! Dommage pour la rusticité qui ne nous permet vraiment pas de tenter cette plante apparemment, -5° grand, grand maximum |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 18:14 | |
| pas pour chez moi non plus, on va pas faire geler des plantes pareilles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 18:43 | |
| Question Echium, j'avais fait un jour une photo chez une cliente: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 18:45 | |
| Mon Dieu quel bleu ! :_ko: C'est vraiment une plante magnifique |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 18:58 | |
| Merci Jean, de nous faire découvrir ces merveilles.
De loin, l'Echium rendait plutôt bien, mais de près, il m'époustoufle ! :_fleuralimee4:
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Dim 16 Mar 2008 - 20:47 | |
| houlà..que c'est beau ce bleu ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière Lun 17 Mar 2008 - 6:59 | |
| Les Echium sont originaires des Canaries et sont donc frileux en conséquence. Echium candicans ( ex Echium fastuosum, mieux nommé ainsi, je trouve ! ) est le plus connu ( et le plus beau à mon goût ), mais il y a d'autres espèces très spectaculaires, comme E.wilpretti, bi-annuelle à fleurs rouges ou E.simplex à fleurs blanches.
Ce sont des plantes à vie courte qui se resèment en quantité dès qu'elles vont mourrir. E.candicans peut devenir volumineux, jusqu'à 3 m au cube, j'en ai déjà vu. Quans ils meurent, ça fait un gros trou dans le jardin. Je n'en ai pas chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir, ballade ce matin vers la frontière | |
|