Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Jeu 20 Mar 2008 - 15:17 | |
| Une belle surprise ce matin. :cotnt: si je me souviens bien j'ai semer y'as 7 jours.(je me repère à mes semis d'annuelle semer 1 jour après) |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Jeu 20 Mar 2008 - 17:07 | |
| heureusement que tu l'as entouré !! |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Jeu 20 Mar 2008 - 17:22 | |
| ouahhh cets tout petit cette chose :_fleuralimee2: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Jeu 20 Mar 2008 - 18:45 | |
| Avec le quartz j'ai failli ne pas le voir ! y'en as un 2ème mais pas encore completement sorti il est dur à voir et impossible à voir en photo. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Jeu 20 Mar 2008 - 21:41 | |
| :_snif: :_snif: Ces pas juste moins je naï pas semé. j’attends des graines pour la fin du mois .et pourtan Jai déjà acheté 1mini serre de la terre a semi et rien a mètre dedans :gpleur: :gpleur: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Ven 21 Mar 2008 - 13:51 | |
| Félicitations Edjo :_top1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Ven 21 Mar 2008 - 14:01 | |
| Merci :cotnt: Aujourd'hui le 1er as encore un bout de la graine sur sa téte mais elle est suffisament presque parti pour voir le reste. Mes opuntias ayant des feuilles je pensais que ce serai pareil mais apparement c'est tout rond, je vois pas de feuilles. |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mer 2 Avr 2008 - 0:55 | |
| :_fleuralimee4: bravo Edjo ! Et bien moi, je n'ai pas encore semé et pourtant j'ai tout sous la main mais c'est le temps qui me manque !!! J'espère quand même trouver un petit moment cette semaine... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mar 8 Avr 2008 - 22:37 | |
| chez moi, y'a toujours rien, et j'ai du les semer il y a 3 semaines au moins ou c'est long ou j'ai tout raté :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mar 8 Avr 2008 - 22:55 | |
| +1 manel Rien chez moi non plus. :boude: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mar 8 Avr 2008 - 23:07 | |
| il doit pas faire assez chaud chez vous, j'en suis à 6 (+1 faible qui est mort) mais il est vrai que depuis 2 semaines y'as plus personne. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mer 9 Avr 2008 - 7:49 | |
| je n'ai pas encore semé, j'attend des températures plus propices ...
à la fin du mois peut etre .. |
|
| |
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 16:29 | |
| alors, ou en sont vos semis ??
çà à marché ?
je vais essayer de semer cet après-midi.
j'ai une boite de poulet roti qui me ferai une super mini-serre, mais vu qu'il n'y a pas de trous au fond, il faut que je trouve un petit contenant dans lequel mettre mon terreau et mes graines, car si je mets le tout dans la boite de poulet, d'une çà sera super moche,de 2 je serais obligée de rempoter, ce que je préfère éviter et je risque surtout de voir tout pourrir en cas d'humidité excessive ...
faut que je vois si j'aurai pas un pot à bonzais qui passerait dans cette boite ...... |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 16:36 | |
| :gpleur: 3 en vie et presque personne d'autres de sortis mais vu la chaleur je continue d'arroser au pulverisateur dans l'espoir de petits nouveau. |
|
| |
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 16:40 | |
| c'est peut etre trop humide non ?
la première fois que j'avais semé, j'avais fait l'erreur de pulvériser régulièrement, et en fait, une simple goutte d'eau faisait se baisser la pousse, et une fois penchée sur le substrat : pourriture ...
je pense que je vais saupoudrer mon substrat avec du charbon, c'est anti-fongique non ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 16:42 | |
| Bonjour à vous. Nada. Aucune graine levée mais je continue la vaporisation. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 16:51 | |
| - catherine22 a écrit:
- c'est peut etre trop humide non ?
la première fois que j'avais semé, j'avais fait l'erreur de pulvériser régulièrement, et en fait, une simple goutte d'eau faisait se baisser la pousse, et une fois penchée sur le substrat : pourriture ...
je pense que je vais saupoudrer mon substrat avec du charbon, c'est anti-fongique non ? Non j'ai fais gaffe je dirais plutot trop froid lors du semis. Oui c'est anti fongique. |
|
| |
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:00 | |
| Alain, je suis en train de rechercher le post-it de Pédro sur sa technique de semis de cactus ... mais je ne le retrouve plus ! ou est-il passé ?? |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:12 | |
| pas encore semé .... on dirait qu'il fait meilleur, je pense le faire cette semaine.
je vous tiens au courant
:_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:16 | |
| - pedro a écrit:
- les lithops en baggy marche nickel, moi par contre je met un peu de terreau tamisé , un peu de terre pareil et beaucoup de sable et de quartz , je fini par une couche de quartz et je disperse mes graines desss apres un petit coup de vapo les graines se place,t d'elle meme dans les interstices , ou sans quartz je seme directe sur le sable et je vaporise, apres hop au chaud et lumiere et quand les premiers sortent j'entrouve le sachet pour aerer les autres suivent , je ferme de temps a autre et r'ouvre aussi je garde aussi mon vapo a porté de mains ,
a noté ils aiment des ecarts jours nuit en T° ils aiment etre serrer ils aiment etre aerer tot Ce que pedro a mis sur les lithops est dans ce fil de discussion en page deux. Je n'ai pas vu de post it concernant cette plante. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:19 | |
| j'ai imprimé une page sur la culture des lithops, je ne sais pas si c'est ce que catherine cherche et si c'est pedro qui l'avait édité ....
:_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:25 | |
| il me semble pourtant qu'il avait fait un post-it ( pas spécialement pour les lithops) sur sa technique ...
pas grave, je vais le faire au feeling : terreau à cactus, avec de la perlite. et je vais saupoudrer de charbon, par contre, je ne sais pas si je vais mettre du petit gravier d'aquarium .... |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Dim 27 Avr 2008 - 17:26 | |
| ce que j'ai technique semis lithops |
|
| |
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mer 7 Mai 2008 - 18:14 | |
| ma technique :
terreau à cactus + perlite + quartz d'aquarium en mélange
sur le dessus, une couche de quartz, et saupoudrage de charbon ( en frottant 2 morceaux)
j'ai semé puis posé mon pot ( pot à bonzais) dans de l'eau jusqu'a ce que l'eau remonte par capilarité.
8 jours plus tard, j'ai une bonne quinzaine de graines de levées !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Mer 7 Mai 2008 - 20:25 | |
| chez moi, toujours rien sont toutes mortes mes graines tant pis :_triste: :_triste: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) | |
| |
|
| |
| les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) | |
|