Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Adenium Lun 6 Mar 2006 - 13:58 | |
| Ah dire que moi j'avais une quarantaine de graines ... Pourquoi une seule au final hein ???
Je pense qu'il faut vraiment de la chaleur pour ces graines, une cahleur humide, sans détrempage dans le terrau, et ca c'est dur à avoir par chez nous ...
Mais dès qu'on trouve un traducteur, on va retenter notre chance !!
D'ailleurs j'ai plusieurs questions pour ce Monsieur : 1/ les graines des cultivars qu'on trouve dans son site donnent-elles réellement la même fleur que la plante mère ? 2/ Ya t-il des plants à vendre issus de semis, et non de greffage ? Et si oui pour toutes les variétés ? et si non Pourquoi ?
Le soucis des plants greffés est que parfois il pousse des feuilles du plant initial et non de la greffe, et on se retrouve avec 2 sortes de fleurs sur le même pied, c'est original mais pas toujours ce qu'on recherche ... |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Adenium Lun 6 Mar 2006 - 14:12 | |
| Pour ta première Question , il est dit que avec son expérience depuis de nombreuse année qu'il parvien a avoir de beau hybride venant de la graine mais ne peut garantir la couleur comme pour tout les autres cultivars. Pour ta deuxième question , je ne sais pas si il en vend des plantes qui parte de c semis mais il dit que une fois qu'elle est greffé la plante devinedra plus saine et plus vigoureuse.
Un plante qui a été greffé si il y a le plant mère qui refait surface , il y a danger pour la greffe.(si sa répond un peu a tes questions)
Pour la chaleur, il ne faut pas que cela soit trop chaud non plus car la gaine se désèche trop facilement une température de 25 à 28 C est recommandé.
Voila mon anglais est peut-etre pourri mais je me débrouille assé bien quand meme et si tu veux j'ai une amie qui elle est parfaitement bilingue. Tu n'auras qu'a me donné tes question avec l'adresse ou l'envoyer... |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Adenium Lun 6 Mar 2006 - 15:01 | |
| Je crois qu'il n'y a que le bouturage qui garantisse un clone parfait. Mais le bouturage ne fait pas de caudex, d'où greffage! J'ai des Adeniums greffés, mais ils n'ont pas encore fleuri. Il y a des rejets sur les porte-greffes et j'attends un peu pour les couper et les bouturer. Ce sera de l'Adenium de semis, sans doute pas très original. Quant au caudex, c'est joli, mais je trouve que lorsqu'ils sont trop gros, ça fait un peu caricature. La photo d'Asdenium fleuri que j'ai envoyée est un Adenium de bouture, et je lui trouve un petit air de baobab assez mignon. Cette fois-ci, j'avais semé 6 graines. Je crois que la prochaine fois j'ajouterai de la perlite au lieu du sable. J'avais pourtant bien stérilisé mon terreau... Mais on y arrivera! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Adenium Lun 6 Mar 2006 - 15:20 | |
| Et ca se bouture bien ??? |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Adenium Lun 6 Mar 2006 - 15:54 | |
| Mieux que ça se sème, en tout cas... |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium Mer 8 Mar 2006 - 9:33 | |
| Faudra me dire comment tu procèdes ! |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Adenium Mer 8 Mar 2006 - 9:43 | |
| Je te dirai comment je procède pour que tu ne fasse pas la même chose! L'autre semis avait très bien marché. Est-ce que ça vient des graines? De la saison? Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais la prochaine fois j'essaierai d'alléger le substrat avec de la perlite plutôt qu'avec du sable. Et je m'étais appliquée, j'avais bien désinfecté le terreau et le sable, et tout et tout... Il y avait aussi une légère chaleur de fond. C'est dommage que la fois précédente, je n'aie pas noté le temps de levée du semis. Je ne note jamais rien, et je le regrette par la suite. Est-ce qu'un échec est décourageant ou stimulant? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium Mer 8 Mar 2006 - 10:10 | |
| Stimulant !! Disons que ca dégoute un peu, mais que ca donne envie de recommencer !!
Mais forcément, au bout de 3 ou 4 échecs ca commence à être décourageant !! Mais on en est pas de là !!
Quand à ma demande de conseils, elle concernait le bouturage, je me demande comment tu fais ça je n'avais pas imaginé que c'était facile à faire ! |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Adenium Mer 8 Mar 2006 - 10:18 | |
| La photo d'Adenium fleuri est issu de bouture. Mon pied-mère avait été malade, donc j'avais bouturé une tige saine. Si il y a du soleil (faut espérer...) je vais bouturer. Mais je pense à toi. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Adenium Dim 14 Mai 2006 - 11:54 | |
|
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 10:28, édité 2 fois |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium Lun 15 Mai 2006 - 10:46 | |
| Trop trop trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:biz5: :_dingo: :_bravo_: :_bravo_: :_top1: :clapping: :brrravissimo.g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium Mer 21 Nov 2007 - 9:39 | |
| houlàlà bravo les semis magnifique t'en aurais pas en trop des boutures ou des graines superbe en tout cas :_rose3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium Mer 21 Nov 2007 - 18:20 | |
| wouaaaaaaa et bien tu en n avais des graines !!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Adenium Mer 21 Nov 2007 - 22:29 | |
| c'est la vraie foret :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium Jeu 22 Nov 2007 - 12:57 | |
| j'adore regarder les photos de ce post :_fleuralimee3: |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Adenium Jeu 22 Nov 2007 - 22:27 | |
| bonsoir, Il est déconcertant Pédro, Comment fais-tu pour avoir un taux de réussite aussi important? moi, j'attends toujours le levé de mon semis...ne désespérons pas..peut être un jour .... :_calimero: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 10:33 | |
| ces semis la datent un peu il me reste que 4/5 adenium hihihih pour la reussite le maitre mot est "graines fraiches" moins d'un mois apres la recolte= ce que vous voyez plus de trois mois apres = " ce que vous voyez divisé par 70 plus de 6 mois = divisé par 90 voir 95 |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 10:56 | |
| c'est vraiment dommage que tu ai eu tant de pertes imagine, si toutes tes plantouilles avaient tenu le choc, la place qu'il t'aurait fallu pour les caser
tu nous mettreas une photo de ceux qu'il te reste stp? merci, bon dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 11:47 | |
| les miennes n'ont pas levé à refaire |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 11:54 | |
| manel..;j'ai pas eu de perte enfin 1/2% le reste c'est parti à droite à gauche hihihi jusqu'au canada |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 12:00 | |
| les miens ont été semés il y a 1an, j'avais eu un taux de réussite exceptionnel ! mais il ne m'en reste que 4. je ne sais pas pourquoi, ils ont pourris, et maintenant ceux qu'il me reste végètent... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 14:09 | |
| ah bon, j'avais pas tout compris; tant mieux pour toi et les heureux que tu as fait |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Adenium Dim 25 Nov 2007 - 23:53 | |
| Hi hi, je n'avais pas vu ce post. Pour ma part, sur les 15 ou 20 graines reçues lors de la commande, il me reste 10 pieds et ils commencent seulement à démarrer vraiment depuis un mois. Je pense que ceux la sont sauvés. Maintenant, je vais attendre 5/6 ans pour les voir fleurir à ce régime. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium | |
| |
|
| |
| Adenium | |
|