| Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cynthia Graine
Nombre de messages : 10 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Québec Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Sam 5 Avr 2008 - 4:11 | |
| Bonjour,
:depress-: J'ai vraiment besoin d'aide pour identifier mon orchidée (mon avatar), car cela m'aiderait beaucoup à savoir comment m'en occuper correctement... et savoir aussi que faire avec les graines (car je crois qu'elle en a) à savoir les techniques comment les faire pousser. J'ai lu qu'elles avaient besoin de l'aide d'un certain champignon, mais y a t'il d'autres moyens??
J'ai besoin d'aide!!
:fleur2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Sam 5 Avr 2008 - 9:30 | |
| Je pense à une cattleya trianaei Mais ça demande confirmation. Autrement, il y a une fiche de culture sur le site pour cette orchidée : http://jardins-interieurs.com/orchidees/cattleya.d.htm Une autre fiche aussi, qui explique très bien la culture des Cattleyas : http://www.lesorb.com/cat.php |
|
| |
cynthia Graine
Nombre de messages : 10 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Québec Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: pas si sure... Sam 5 Avr 2008 - 13:11 | |
| je n'en suis pas si sure que ça sois cela... j'ai regardé sur le net en cherchant avec le nom que tu m'as donné et la seule différence serait que chez le cattleya trianaei, la feuille du bas est roulée et forme un tube alors que celle que j'ai est complètement plate, comme celles du haut...
D'autres suggestions??
:an2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Sam 5 Avr 2008 - 13:23 | |
| Pour l'espèce type, je suis d'accord. Mais tu peux être sûre que tu as un hybride, ce qui complique beaucoup les choses pour l'identification exacte. Ta plante se rapproche beaucoup de Cattleya trianaei orlata "Gnomos" mais est-ce bien ce cutivar que tu as ? :scratch: |
|
| |
Mahiro Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Dim 6 Avr 2008 - 1:20 | |
| Effectivement, ce serai bien un Cattleya, il ne faut pas te fier à une feuille roulée sur les photos, il est possible que la photo montre une orchidée qui manque d'eau.
D'ailleur, voilà un site sur le plus grand producteur d'orchidées basiques et surtout rares : Marcel Lecoufle, pour les passionnés :
http://www.orchidee-lecoufle.fr/marcel-lecoufle-societe.asp? |
|
| |
cynthia Graine
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Lun 14 Avr 2008 - 4:28 | |
| Rebonjour!!!
Merci beaucoup de vos conseils! j'ai enfin trouvé de quelle orchidée il s'agissait!!
C'est bien une Cattleya hybride. (Orglade's Grand 'Yow Chang Beauty')
:fleur2: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Lun 14 Avr 2008 - 9:51 | |
| Cattleya ou plutôt Laeliocattleya ? Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty" |
|
| |
cynthia Graine
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Lun 14 Avr 2008 - 14:10 | |
| Bien vu, c'est Laeliocattleya plutôt |
|
| |
cynthia Graine
| Sujet: fleurs fanées Mar 15 Avr 2008 - 0:20 | |
| Rebonjour! Eh oui c'est encore moi avec mes questions! :blbl:
Voilà, les fleurs sont maintenant sur le point de faner (extrémités séchées et brunes) et je voudrais savoir si je dois les couper tout de suite ou attendre qu'elles soient complètement fanées avant. On m'a déjà dit que je devrais les couper tout de suite pcq ça fait travailler la plante pour rien, mais ce ne sont que des rumeurs de personnes s'y connaissant plus où moins et je n'en connaît pas la source. J'attend vos impressions sur le sujet!
Merci! :vii: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] Mar 15 Avr 2008 - 8:57 | |
| Contrairement aux Phalaenopsis, il ne peut pas y avoir d'autres floraisons sur une même hampe florale. Il est donc inutile d'attendre, coupe les hampes dès que les fleurs sont fanées. En utilisant un bon matériel désinfecté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] | |
| |
|
| |
| Identifier une orchidée?[Laeliocattleya Orglade's Grand "yow Chang Beauty"] | |
|