Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Ven 30 Mai 2008 - 19:19 | |
| La suite donc ! Massif au jardin Aromatiques et mauvaises herbes lol Vu d'ensemble cour de ferme ... Mina lobata Vue d'ensemble massif, les mina vont grimper sur les tuteurs Ma "pierre ronde" que je complèterai avec mes impatiens sous la serre ... 2ème rhodo en fleurs et la suite demain !! Je dois me sauver !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Ven 30 Mai 2008 - 20:42 | |
| Merci Alphée. Toujours très beau, très vert et fleuri et super bien arrangé. Pour le Lotier, il sera intéressant de voir si tu arrives à le conserver ou pas pour une autre année et le faire refleurir ce qui est une autre paire de manche. Beaucoup de semis ! Les Cosmidiums me plaisent vraiment, je ne connaissais pas |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Dim 1 Juin 2008 - 12:48 | |
| superbe tes fotos alphée tous est vraimment tres jolie et ton potager bravo car cest du boulot tous cela et tes lys incas suoerbe aussi a ce sujet la ca repousse dune année sur lautre?? jen ai un egalement rose |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Dim 1 Juin 2008 - 13:35 | |
| :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3:
bonjour et bien moi j'en tombe sur les fesses tellement que c'est beau et grand j'ai de la graine à prendre !! félicitations merveilleux
:_rose3: :_fleuralimee3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Dim 1 Juin 2008 - 13:42 | |
| Oh la la que cela doit être agréable de se promener autour de votre maison. C'est ravissant cet aménagement et c'est un peu dans ce que je voudrais faire plus tard avec une serre en plus . Encore un regret de n'être pas allé vous voir lors du voyage de Bézouotte. Bravo Alphée pour ce travail et merci pour ce voyage en photos. :_bravo_: :clapping: :_bravo_: :clapping: :_bravo_: :clapping: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 2 Juin 2008 - 8:49 | |
| magnifique ! tu as beaucoup de gout pour aménager tout ça... |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 2 Juin 2008 - 11:51 | |
| - Alphée a écrit:
Rosier grimpant, avec une odeur hummmmmmmm (Vince et ta bouture ca donne ?) Hello, les boutures de ton rosier Guinée avaient parfaitement fonctionné, j'en ai donné autour de moi et gardé le plus gros. Il n'a pas aimé l'hiver et j'ai du le tailler fort pour qu'il reparte, visiblement cet hybride de thé est assez frileux. L'an dernier j'avais eu deux belles roses, je pense que cette année, rien. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 11 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Ouhlàlà mais qu'est-ce que je suis en retaaaaaaaaard !!!
Bon je télécharge un ptit paquet de photos, pendant ce temps je finis ma brioche, et après je vous mets ca !! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 11 Aoû 2008 - 16:18 | |
| Un petit oeillet très original rosier de david austin magnifique Malva, les fleurs sont belles mais pas très lumineuses, et la plante est continuellement bouffée par les limaces, ce qui fait un tout pas super beau en fait ... Lys (et pissenlis hum ...)hémérocalle Fuschia rustique, très jouli à groooooooosses fleurs Astilbe, hosta, campanule Encore une hémérocalle, trouvée à bézouotte, j'adore ces plantes, dommage que ca ne fleurisse pas plus longtemps ! l'autre astilbe voilà la première série ... je charge les photos suivantes : ce que j'ai pu prendre avant qu'il ne nous tombe dessus un orage de grèle ya 10 jours ... ca a tout haché menu, au jardin comme dans la cour, les rosiers sont déchiquetés, les lys des incas complètement fanés, les courgettes et potimarrons percés de partout ... pfff et ca a bien du mal à reprendre ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 11 Aoû 2008 - 16:44 | |
| Tu as des superbes fleurs Alphée. Quel dommage que ce temps pourri en ait abimé. Pour ta Mauve, elle rend super bien sur la photo mais tu dis qu'elle fait un peu tristounette en vrai ? Faudrait l'associer avec une fleur dans les jaune/orangé. Ca en ferait plus ressortir les couleurs et ça l'égayerait. Moi aussi j'adore les Hémérocalles et je leur reprochais aussi d'être trop éphémères. Mais depuis, j'ai appris que si l'on choisit bien ces espèces et variétés, on peut avoir une floraison qui s'enchaine et dure très longtemps. Je pense que pour l'an prochain, on plantera beaucoup plus de Fuschias mais en en faisant un massif à abriter et couvrir l'hiver. C'est une plante trop belle |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 11 Aoû 2008 - 18:03 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 11 Aoû 2008 - 18:30 | |
| Wouf, ta Monarde est particulièrement belle pour un pied Vraiment très jolis les Cosmidiums, faudra qu'on y pense pour l'année prochaine. Le Penstemon aussi, super beau dans ces coloris. A recommencer puisqu'on les a tous perdus cet hiver Ton jardin est magnifique Alphée. Et surtout, on devine très bien le boulot qu'il a fallu pour qu'il soit comme ça à cette époque :thumleft: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Mar 12 Aoû 2008 - 9:34 | |
| En plus d'être magnifique, ton jardin dégage une très grande sérénité, c'est aussi dû à l'environnement des vieilles pierres, SUPER :_fleuralimee3: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Mar 12 Aoû 2008 - 9:37 | |
| magnifiques plantes, c'est clair !! On est beaucoup à vraiment aimer les fuschias alors !!! Moi, ce que j'adore aussi chez toi, c'est ton potager qui est vraiment nickel, il est magnifique !!! BRAVO !!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Mer 13 Aoû 2008 - 7:42 | |
| Tu as vraiment un extérieur très très agréable et bravo pour le goût certain de la disposition des différentes espèces de fleurs entre elles. Les photos font bien ressortir l'ambiance du jardin d'agrément mais aussi, comme l'indique Damien, du potager. Bravo. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Mer 13 Aoû 2008 - 9:22 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
Tes fleurs sont superbes
J'aime particulièrement la photo avec la grosse pierre et les impatiens
:_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Dim 25 Jan 2009 - 18:45 | |
| javascript:emoticonp(':an1:')bonjour je viens de m'inscrire je suis toute nouvelle sur se site et passionnée d'hémérocalles bravo pour vos photos comme je débute je ne connais pas encore bien le maniement du site pour vous montrez mes photos par contre je suis toujours a la recherche d'hémrocalle la votre la rose a coeur bordeaux me plait bien si vous décidé de faire echange pour moi c'est ok je peux vous en proposer la classique double orange ou jaune tres parfumée :an1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 26 Jan 2009 - 19:33 | |
| Bonjour Cox - Ton post a failli m'échapper. Avant toute chose, présente-toi sur le forum prévu à cet effet : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/ Répondre comme tu l'as fait en premier lieu sur un post déjà ancien risque de nous échapper, ça a failli être le cas. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac Lun 26 Jan 2009 - 20:19 | |
| Je l'avais vu Marc, mais pour un premier post c'est un peu juste surtout qu'il est stipulé dans le message que chaque nouveau membre reçoit, qu'il faut d'abord passer par la case "Membres" et "Présentation" avant tout autre chose. Je n'avais donc pas suivi. Bienvenue Cox sur ce forum. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album 2008 ... en vrac | |
| |
|
| |
| Album 2008 ... en vrac | |
|