| begonias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: begonias Ven 11 Avr 2008 - 21:55 | |
| Bonjour
Je vais peut être vous paraître impolie mais y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner une petite bouture de begonias... :rougir: svp
en cascade ou autre |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: begonias Ven 11 Avr 2008 - 23:18 | |
| Bonjour Ilyana,
Je veux bien t'envoyer une tige de radicans. L'idéal serait d'échanger. Moi je recherche surtout des plantes d'extérieur vivaces, ou à la rigueur des saintpaulias. En as-tu par hasard ? |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: begonias Sam 12 Avr 2008 - 16:16 | |
| désolée, pas de saintpaulias chez moi. Pour les plantes extérieur vivaces je sais pas trop si les miennes le sont ou pas"je débute alors mille excuse" et en plus j'ai un peu peur de faire ma liste car si par hasard quelqu'un serait interessé par ce que j'ai et que je coupe " a l'aveuglette" je voudrais pas qu'on est mauvaise opinions de moi. Pourtant j'ai des mini rosier mais pour les bouturer s'est le flou totale... Je dois recevoir prochainement des graines d'ipomée pourpre, la belle de nuit appelé aussi mirabilis Voilou en partie ce que j'ai si ça t'intéresse de me faire confiance n'hésite pas |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: begonias Mar 15 Avr 2008 - 22:59 | |
| Désolée, Ilyana, j'ai oublié de répondre ! :_ko:
Je t'ai mis des tiges de B. radicans à bouturer. Enfin, si tu es intéressée par ce begonia.
Si tu as la possibilité de détacher des pousses de rosiers, je veux bien. Mais ca se fait en été, après la floraison. Il vaut donc mieux attendre :_hello1: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 0:16 | |
| C'est pas grave Vivie ya pas de mal :c.oeil:
Merci pour les bouture je les prends avec plaisir :_top1: envoie moi ton adresse par mp pour que je puisse t'envoyer l'enveloppe + timbre (tu me diras il te faut combien)
Effectivement pour les rosier en ce moment ils sont en pleine floraison mais ils ont chopé un truc blanc sur les feuilles (genre poudre blanche) je c pas ce que c'est faut que je vois c'est quoi mais d'ici cet été s'il vont mieux je penserais à toi et je t'enverrais des pousses ( :_humm: d'abord je vais bien me renseigner ou il faut couper avant de faire des bêtises :_ko: à moins que tu sache??)
Sur ce je vais faire dodo et a bientôt |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 10:28 | |
| Aie, c'est pas super, ca, la poudre blanche. Il sont en intérieur ou à l'extérieur ? |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 15:32 | |
| Ils sont en extérieur, en faisant une recherche sur le net je pense que s'est de l'oidium... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 19:15 | |
| Oui c'est forcément de l'oïdium. Trop d'humidité et de froid, y a rien de tel - Il faut que tu traites rapidement |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 20:25 | |
| Et le problème est que l'oïdium revient obligatoirement si la plante est traitée et non le sol. Très difficile de s'en défaire. Ramasser le plus grand nombres des feuilles sèches tombées au pied. Un traitement du sol : je ne sais pas si cela existe mais je pense. Il faut donc traiter l'aérien et le sol. Souvent il y a oubli. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 21:35 | |
| :colere: :colere: :colere: traitement aérien encore ça passe mais le sol :affraid: :affraid: ou je vais trouver ça?? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: begonias Mer 16 Avr 2008 - 22:25 | |
| un arrosage à l'eau vinaigrée ? :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonias Jeu 17 Avr 2008 - 3:09 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
C'est assez bien expliqué, il me semble. ;-) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonias | |
| |
|
| |
| begonias | |
|