| Clérodendron, Comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Clérodendron, Comment faire? Sam 12 Avr 2008 - 16:39 | |
| CLERODENDRON Famille : Verbenaceae source : www.linternaute.comUne petite fiche pour cette magnifique plante !!! Biz Alphée ______________________________________________________________________ Bonjour à tous, Voilà chez mes parents il y a un magnifique Clerodendron trichotomum d'environ 4/5 métre de haut, il est vraiment magnifique et parfume tout le voisinage lorsqu'il est en fleur. j'ai fais plusieurs essais pour le bouturer mais rien n'y fait elles ne prennent jamais. L'un d'entre vous connait-il "la" meilleur façon de procéder? Ainsi par la même je pourrais vous en faire profiter aussi :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Sam 12 Avr 2008 - 17:22 | |
| Les boutures se font avec des portions de tiges semi-ligneuses ou herbacées. Avec des hormones de bouturages, à l'étouffé et avec chaleur de fond. C'est donc assez délicat à réussir en effet. |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Sam 12 Avr 2008 - 19:57 | |
| merci Marc, est pour la saison que me conseilles tu? Car j'ai testé au printemps, en été sur bois aouté et en automne.
je vais réessayer en utilisant du superthrive que je viens de recevoir plus des H de bouturage. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Dim 13 Avr 2008 - 10:45 | |
| Elle se fait de préférence en été. On peut aussi prélever des rejets au pied mais à condition qu'il y en ait :c.oeil: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Dim 13 Avr 2008 - 12:40 | |
| Marc m'avait envoyé une bouture de son clérodendron urgandense, qui a bien repris. Mais je crois que je l'ai perdu cet hiver ... il est tout sec :_snif:
J'avais bouturé dans un mélange terreau/sable, à l'intérieur derrière la fenêtre.
Bonne chance pour la bouture c'est une plante superbe !! |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Dim 13 Avr 2008 - 14:06 | |
| pour les rejets je la savais car il nous en avez fais un (que l'on à donné), 2 ans après l'avoir planté, mais j'étais encore chez papa maman donc pas d'intérêt à l'époque pour en avoir un autre. mais depuis plus rien :_triste:
Pensez-vous que par semis cela soit possible? :scratch:
en tout cas je vais tacher de réussir le bouturage et d'en prévoir pleins car j'ai l'impression qu'elle plait beaucoup cette plante :_dingo: |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Mar 13 Jan 2009 - 16:49 | |
| J'ai bouturé le mien sans grande difficulté, j'ai simplement tapé deux tiges semis ligneuses dans de l'eau, ça m'a donné des racines et c'est reparti dans le compost
là où j'ai de la misère c'est pour le faire fleurir :rose.bout: par exemple ! Je viens de le changer de place, on va voir |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Mar 13 Jan 2009 - 19:08 | |
| T'en fais pas Croquette, ce Clerodendron peut être capricieux pour refleurir. Un taille de temps en temps l'y aide beaucoup. Ca le poussera à fleurir au lieu de faire des nouvelles pousses. Et laisser le mélange sécher plus qu'à l'accoutumée le stresse un peu et peut induire aussi la floraison |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? Mar 13 Jan 2009 - 19:40 | |
| Ok merci Marc, si tu savais comment il crie pour avoir de l'eau des fois, ses feuilles en sont toutes à terre pour ne pas dire qu'il a les jambes fauchées , reste la coupe à esayer , pour faire des feuilles ça il est est capable , il en fait pas mal, je ne désespére pas .. Je le laisse des fois tellement crever de soif, que j'en ai fait des boutures des fois qu'un malaise lui arrive c'est te dire qu'il est logé à la dur :masse: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clérodendron, Comment faire? | |
| |
|
| |
| Clérodendron, Comment faire? | |
|