| Succulentes de Novossibirsk | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 10:17 | |
| Bonjour, J'ai acheté dans un endroit insolite (jardin botanique de Novossibirsk, en Sibérie), un certain nombre de jolies boutures de succulentes. Quelques soucis d'identification... Un Senecio d'après l'inscription sur le gobelet, mais lequel ? Jean : Senecio amaniensis ou Senecio nyicencisQuelle euphorbe ? Geneviève et JB Ccatus : Euphorbia pseudocactus Très fragile et morte depuis... A priori un sedum morganianum mais énorme ! (les feuilles font dans les 5 cm de long). Est-ce une variété particulière ? Aloe ? Jean : Haworthia radula ou Haworthia fasciata var concolorMerci d'avance ! Etienne
Dernière édition par Etienne le Dim 13 Avr 2008 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 12:34 | |
| Pour la première, je pense Senecio amaniensis ou Senecio nyicencis Faut attendre les fleurs. La dernière est une Haworthia., H. radula ou H. fasciata var concolor. Pour une identification plus précise, faut que je cherche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 14:12 | |
| Merci beaucoup Jean. A y regarder de plus près, l'Haworthia semble être une radula. Quant au Senecio, les noms que tu donnes lui ressemblent en effet beaucoup, il se pourrait aussi que ce soit un cliffordianus, mais sa couleur est peut-être un peu trop soutenue pour cela. Vivement la floraison !
Rajouté depuis tout à l'heure une euphorbe (la deuxième image), qui t'inspirera peut-être quelque chose ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 20:48 | |
| Pour l'Euphorbe,c'est une Euphorbia ingens, ou bien E.erythrea, pas évident de les distinguer. Senecio cliffordianus n'est pas suffisammant succulente pour être citée dans la monographie de Gordon Roxley, " Succulent Compositae ", l'auteur dixit. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 21:41 | |
| Je pense plutôt à Euphorbia pseudocactus : Lien :jardini1: PS : l'Echeveria morte = Echeveria pulvinata cv. frosty :_fleuralimee4: |
|
| |
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 21:46 | |
| pour l euphorbie ,c est bien pseudocactus;l autre c est un hawortia,ja vous en dirais plus demain si vous voulez,la je voudrais a tout prix arriver a vous poster 2 photo superbes |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 21:48 | |
| bonjour Etienne, bien belles tites boutures venant du bout du monde ....c'est impressionnant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Dim 13 Avr 2008 - 23:06 | |
| |
|
| |
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Lun 14 Avr 2008 - 7:16 | |
| tu as bien raison je ne dois pas connaitre ce que je produit,l euphorbia erythrea est beaucoup plus large et toute verte,meme l ingens est plus large,je vais te poster des photos de l erythrea ce soir et tu va voir que c est impossible de les confondre |
|
| |
jb cactus Plantule
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Lun 14 Avr 2008 - 7:18 | |
| tiens on dirais que le message au quel je repondais a disparu |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Lun 14 Avr 2008 - 9:46 | |
| C'est possible jb un membre peut supprimer son message tant qu'il n'y en a pas eu de posté après lui - Pour tes photos, tu peux t'en référer à ce post qui explique comment les mettre : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk Lun 14 Avr 2008 - 9:53 | |
| Bonjour Marc et JB. L'hébergeur d'image du forum était bloqué chez moi ce matin. J'avais une belle page blanche mais maintenant il est revenu. Il était en maintenance certainement. Bonne journée à vous. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succulentes de Novossibirsk | |
| |
|
| |
| Succulentes de Novossibirsk | |
|