| mon noisetier,mes bulbes de crocus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: mon noisetier,mes bulbes de crocus Dim 13 Avr 2008 - 14:15 | |
| jai un petit noisetier en pot qui prospere tres bien jai une petite dizaine de noisettes tous les ans je viens darracher des mauvaises herbes a son pied et oh la surprise pleins pleins de fourmis dans la terre(deja...? dailleurs) et sur ces mauvaises herbes des pucerons mais pas un puceron sur mon noisetier par contre les feuilles ne sont peut etre pas assez grande encore est ce que je dois faire quelques chose contre tous ca du moins le spucerons et les fourmis???? javais des bulbes de crocus dans ce pot je les ai retire il y a encore les feuillles est ce que je coupe les feuilles et je fait secher le sbulbes en les mettant au sec et au noir??apres??ils ont fait pleins de petits en plus merci |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 8:28 | |
| euhhh personne pour moi snifff |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 10:15 | |
| Coucou Stéphanie,
Pour le noisetier, je ne sais pas s'il est sensible aux pucerons. Par précaution, je mettrais du marc de café dans la terre. Chez moi j'en met pour les rosiers. Enlève déjà tout ce que tu peux.
Pour les crocus, moi je n'y toucherais pas. On en voit dans les parcs et jardins qui restent en terre toute l'année sans entretien.
:_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 10:41 | |
| merci vivie mais je le sai deja retire les bulbes oupss le marc de café c pourquoi exactement??? pucerons ou fourmis ?? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 13:25 | |
| Le marc de café c'est contre les pucerons. Je n'en ai pas eu jusqu'à présent sur mes rosiers, donc ca doit marcher. Tu as de la chance d'avoir des noisettes. Chez moi tous les noisetiers sauvages sont attaqués par des bêtes qui pondent leurs oeufs dans les noisettes. Quand on les ouvre, elles sont entièrement vides !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 13:28 | |
| effectivement c pas agreable ca.!!!!! de snoisettes pleines de bestiole cest toutes ta region qui est touchee? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus Mer 16 Avr 2008 - 13:37 | |
| Elles ne sont pas pleines de bestioles. C'est ca qui est étonnant. La larve se nourrit de la noisette tant qu'elle n'est pas mûre. Ensuite elle s'échappe par le petit trou qu'avait creusé sa maman pour pondre. Toi, quand tu ouvres la noisette, elle est vide, parfaitement nettoyée !
Ce sont tous les noisetiers autour de chez moi qui sont atteints. Mais bon, ils sont dans des haies, souvent mal taillé et donc dans de mauvaises conditions pour rester sains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon noisetier,mes bulbes de crocus | |
| |
|
| |
| mon noisetier,mes bulbes de crocus | |
|