| Bouture réussie! | |
|
+8rose65 Vérone Stèph gisèle zora Alphée Vivie Allopacs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Bouture réussie! Mer 16 Avr 2008 - 14:26 | |
| voici la bouture de Aeschynanthus Marmoratus qui a bien gérmé et maintenant elle fleurie... . |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mer 16 Avr 2008 - 14:27 | |
| En voilà une qui est pressée de fleurir, Allopacs ! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Bouture réussie! Jeu 17 Avr 2008 - 17:00 | |
| Cette plante se bouture assez bien, je l'aime bcp parce qu'elle a un feuillage très décoratif !! Les fleurs ne sont pas fantastiques, mais la plante est belle ... Bravo Allopacs ! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Jeu 17 Avr 2008 - 17:40 | |
| - Alphée a écrit:
- Cette plante se bouture assez bien, je l'aime bcp parce qu'elle a un feuillage très décoratif !! Les fleurs ne sont pas fantastiques, mais la plante est belle ...
Bravo Allopacs ! Oui c'est vrais Alphée elle a un feuillage trés décoratif! :biz3: :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 18 Avr 2008 - 8:00 | |
| bravo allopacs ..ta bouture est vraiment belle tres joli feuillage tu nous montre la fleurs :_rose3: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 18 Avr 2008 - 9:11 | |
| - zora a écrit:
- bravo allopacs ..ta bouture est vraiment belle tres joli feuillage tu nous montre la fleurs :_rose3:
La fleur est bien insignifiante... : :biz3: :_hello1:
Dernière édition par Allopacs le Ven 18 Avr 2008 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 18 Avr 2008 - 9:24 | |
| elle est toute mimi la fleur :_bravo_: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 18 Avr 2008 - 9:30 | |
| - manel a écrit:
- elle est toute mimi la fleur :_bravo_:
Merci ManelAvant qu'elle s'ouvre chaque jour je la regardais..je me disais..je pense que les fleurs son jaunes...parce que j'avais l'impression la partie interne était un peu jaune...mais finalement..je m'étais trompée! :biz1: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Bouture réussie! Sam 19 Avr 2008 - 8:52 | |
| Salut Allopacs,
Félicitation pour ta bouture réussie. C'est toujours un bonheur d'assister au miracle de la vie et surtout une grande satisfaction de voir ses efforts récompensés. Dernièrement j'ai fait des boutures de ficus benjamina et non seulement elles ont repris, mais en plus elles font plein de nouvelles feuilles, c'est formidable.
Stéphanie |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Sam 19 Avr 2008 - 9:48 | |
| :_fleuralimee4: Bonjour Allopac ! Bravo pour ta bouture :thumleft: Au plaisir entre France et l'autre coté de la marre :hellofleur: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Sam 19 Avr 2008 - 20:35 | |
| - Stèph a écrit:
- Salut Allopacs,
Félicitation pour ta bouture réussie. C'est toujours un bonheur d'assister au miracle de la vie et surtout une grande satisfaction de voir ses efforts récompensés. Dernièrement j'ai fait des boutures de ficus benjamina et non seulement elles ont repris, mais en plus elles font plein de nouvelles feuilles, c'est formidable.
Stéphanie Oui c'est vrais Stèph on est contente du résultat aprés le travail... Je suis contente que tes boutures de Ficus benj.on prit et que des nouvelles feuilles poussent.. :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| |
| |
rose65 Jeune Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 25 Avr 2008 - 8:36 | |
| coucou! toute mes félicitations! c'est une tres belle bouture! bizzz! rose65 :_rose2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 25 Avr 2008 - 9:04 | |
| Bravo Allopacs, tu me donnes envie de m'y mettre aussi, ta plante est ravissante :brrravissimo.g |
|
| |
nadine05 Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Hautes-Alpes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 25 Avr 2008 - 17:34 | |
| Elle me plaît beaucoup aussi Allopacs. :_bravo_: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| |
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 25 Avr 2008 - 22:16 | |
| - Erato a écrit:
- Bravo Allopacs, tu me donnes envie de m'y mettre aussi, ta plante est ravissante :brrravissimo.g
Oui je la trouve bien décorative....Je la conaissais pas cette varietée.. :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Ven 25 Avr 2008 - 22:19 | |
| - nadine05 a écrit:
- Elle me plaît beaucoup aussi Allopacs. :_bravo_:
Merci Nadine :bisou-smack: Les feuilles sur une face sont vertes et sur l'aute elles sont violette(marbrées) |
|
| |
Ksiope Graine
Nombre de messages : 19 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Aisne Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 8:44 | |
| Bravo pour ton bouturage réussi ! je ne connaissais pas cette variété ! j'ai acheté il y a quelques mois un Aeschynanthus aux fleurs rouges, aux feuilles toutes vertes et plutôt rondes. Tu me donnes des idées de bouturage (ça peut faire plaisir à quelqu'un) car ma plante commence à devenir envahissante ! comment as tu procédé (bouture de tige dans l'eau ou directement dans la terre?) |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 9:31 | |
| - Ksiope a écrit:
- Bravo pour ton bouturage réussi ! je ne connaissais pas cette variété ! j'ai acheté il y a quelques mois un Aeschynanthus aux fleurs rouges, aux feuilles toutes vertes et plutôt rondes. Tu me donnes des idées de bouturage (ça peut faire plaisir à quelqu'un) car ma plante commence à devenir envahissante !
comment as tu procédé (bouture de tige dans l'eau ou directement dans la terre?) Merci Ksiope :_rigolo: Et bien une amie m'a donné due tiges de sa plante le lendemain je l'ai mise dans la terre sans hormone de croissance,au but d'un mois elle a commencé à me sortir de boutons (c'était des fleurs)mais ils n'ont pas fleuries.J'ai dû attendre encore un mois et demi aprés pour voir sortir les feuilles et les fleurs ensuite.Voila.Je ne sais pas si en la mettant dans l'eau elle pousserait aussi au plus rapidement.. :_pensif: :_hello1: |
|
| |
Ksiope Graine
Nombre de messages : 19 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Aisne Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 10:00 | |
| Merci Allopacs, j'aime bien les expériences alors je vais essayer ta méthode ! :_fleuralimee1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 13:34 | |
| - Ksiope a écrit:
- Merci Allopacs, j'aime bien les expériences alors je vais essayer ta méthode ! :_fleuralimee1:
Je croise les doigts pour que toi aussi puisse arriver à bouturer ta Aeschynanthus. :_top1: |
|
| |
Ksiope Graine
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 19:02 | |
| Je mets une photo de la plante en question: [img] [/img] oups l'image est grosse, exscusez moi ! comment la réduire? |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Bouture réussie! Mar 29 Avr 2008 - 19:17 | |
| Qu'elle est belle!La couleur des fleur est bien jolie! Pour reduire ta photo il faut aller sur Paint et suivre les instructions. :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture réussie! | |
| |
|
| |
| Bouture réussie! | |
|