Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Paulownia Mer 8 Mar 2006 - 10:43
L'autre fois quand j'ai taillé les lauriers cerises morts j'ai fais taillé aussi mon Paulowniaqui était mort.Il était grand (au moins 6m)j'ai toujours crus que le résponsable de sa mort était la sécheresse mais ça n'était rien!Dans le tronc(débité en petits morceaux)il y avait sur chaque morceaux un trou creusé dans le tronc d'un diamètre de 6mm à peut-près.C'était un peu comme si on avait pris une mèche d'un perceuse et perché.Vous savez peut-être me dire qui a creusé ce trou et la mort de mon arbre?Un vers?Si quelqun a eu le même problème il pourra m'expliquer...Merci.Allopacs
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Paulownia Mer 8 Mar 2006 - 14:02
Ca me fait penser à un coléoptère ou à une larve de coléoptère. Sachant qu’il y en a qui arrivent à faire mourir des chênes. Et le powlonia a un bois beaucoup plus tendre que celui d’un chêne…
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Mon beau Paulownia Jeu 9 Mar 2006 - 0:50
J'ai pensé peut-être à un vers ou des vers qui on creusé ces trous.C'est bien creusé d'une façon régulière,c'est pour ça qu'on a l'impression que le trou a était fait par un foret;puisque il est bien rond et régulier.Merci et bonne nuit.Allopacs