Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]

+5
Ksiope
Edjo
Alfred
bégodingue
Stèph
9 participants
AuteurMessage
Stèph
Grande Plante
Stèph

Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne

cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Empty
MessageSujet: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:07

Bonjour à tous,

J'ai acheté un cactus il y a plusieurs mois de cela, mais il n'a jamais eu la courtoisie de se présenter, je ne connais donc pas son petit nom. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider? Malheureusement il n'a pa eu le bon goût de m'offrir de fleur, je ne peux donc même pas donner d'indications à ce niveau-là. Ce cactus est vraiment trop grossier, je pense que je vais aller lui dire ma façon de penser :colere:
:_rire1:

Donc voici deux photos du malotru:
cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Cactus10

cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Cactus11

Merci d'avance, bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:39

t'as raison !
quel mufle ce plant ! te laisse pas faire enfin !
:_mdr2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:45

Citation :
te laisse pas faire enfin !
Ah ça non, c'est pas mon genre!
Tu n'aurais pas une petite idée du nom?
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:48

Attends Steph. Personnellement je suis beaucoup trop nul dans les cactées pour chercher à identifier celui-là. Mais je sais qu'il est assez courant, quelqu'un va vite te l'identifier :c.oeil:
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:50

C'est un gymnocalycium, il ressemble un peu à mon saglione.
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:18

:biz3:
Merci Edjo, maintenant je peux faire les présentations en bonnes et dues formes!
@ Marc: j'étais confiante, je savais que qu'un expert allait pouvoir m'aider. Je suis contente que ça a été aussi rapide, merci beaucoup pour la réactivité!

Gros bisous pleins de soleil (pour une fois qu'il fait beau, je vais vite aller en profiter) :_hello1:
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:42

Shocked Beau ? On habite vraiment pas sur le même continent Rolling Eyes
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:48

Chez moi aussi il fesait beau tout à l'heure mais là c'est tout gris.
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:03

Marc a écrit:
Shocked Beau ? On habite vraiment pas sur le même continent Rolling Eyes
mais bien sur qu'il fait beau des fois !
sauf dans le morvan, bien sur ! mauvaise pioche !
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:13

Ben pour une fois qu'il fait beau à Bonn (Allemagne)... :_bravo_: Il a tellement plu ces dernières semaines que les sols sont saturés et qu'il y a plein de flaques partout! J'espère que ça va s'arranger parce que je vous raconte pas le niveau du Rhin et des affluents.
Ksiope
Graine
Ksiope

Votre localisation - Ville et département : Aisne

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:19

Je pense aussi à un gymnocalycium car il ressemble fortement à ceux que j'ai.
Mais sans la fleur je suis bien incapable de t'aider à l'identifier.
Comment le soignes tu ? (Hivernage ?, température, arrosage ?? ) Dis moi que je puisse essayer de t'aider à le voir fleurir.
jb cactus
Plantule

Votre localisation - Ville et département : bretx

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:10

salut apparement c est le gymnocalycium baldanium tres courant mais trés sympa,il fleurit rouge,et si il fleurit blanc alors c est le andreae.
j en ai un enorme cristé,une pure merveille
a plus
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:52

Merci JB
:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:23

Bonsoir Ksiope,

Il était temps que je réponde, moi!

Concernant les conditions de culture: la seule pièce de mon appart donne au sud, donc au niveau de la chaleur et de la luminosité, il est servi! Je l'ai placé à 1 m de la fenêtre pour pas qu'il grille parce qu'en ce moment il y a un soleil d'enfer. Je l'arrose quand la terre est bien sèche, d'ailleurs plutôt trop peu que le contraire. Le seul problème vient de l'hivernage parce que je n'ai aucun moyen de le placer dans les conditions adéquates, je ne pense donc pas qu'il va faire des fleurs de sitôt, même si j'ai vu des amorces de boutons. Je vais peut-être demander aux voisins des paliers du dessous si je peux mettre mes cactus sur le rebort de la seule fenêtre qu'il y a quelques étages plus bas pour le faire hiverner dans de bonnes conditions. Mais j'ai très peur que les voisins s'immiscent dans l'arrosage... J'aimerais tellement qu'il me fasse une belle fleur!
D'ailleurs j'ai un ferocactus, est-ce que ça fleurit?

Bonne soirée!

Stéphanie
jb cactus
Plantule

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:52

un fero fleurit,tous depent de son age,j en ai plein en fleurs(dans ma collec)celui qui fleurit le plus vite est le macrodiscus
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:42

Bonsoir jb cactus,

merci pour ta réponse. J'ai mis une photo de mon ferocactus mais je ne sais pas si c'est le macrodiscus, peut-être que tu pourras me le dire?

cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Feroca10

Mais ce n'est pas primordial pour moi de savoir à quelle variété exacte il appartient, je le trouve tellement beau comme il est! C'est encore un bébé, alors je ne sais pas s'il fleurira aussi jeune mais les épines sont suffisamment décoratives comme ça, même si une fleur serait bien sûr la cerise sur le gâteau!

Stéphanie
cammu
Grande Plante
cammu

Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b]

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:34

J'aime bien ces cactés, j'en ai deux présentement:

- Gymnocalycium damsii (celui-ci fleurira sous peu)
- Gymnocalycium mihanovichii
http://milles-images.blogspot.com/
jb cactus
Plantule

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:23

salut a cette taille , c est difficille a affirmer,mais ca y ressemble un peu,pour plus d info,mon pote david a monter un site sur les fero,the ferocactus.com, enfin faut que je verifi l adresse et je vous la donne,il doit le remettre a jour
ce type est une science en fero
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:02

Salut jb cactus,

J'ai tapé "Ferocactus" sur google et je suis tombée sur le site "theferocactus.free.fr". Je pense que c'est le site de ton copain. J'ai cliqué sur les différents ferocactus et c'est vrai que le mien ressemble au macrodiscus, mais je trouve qu'il y a aussi un air de ressemblance avec le latispinus... Et dire que je me contentais de savoir que mon cactus est un ferocactus!
jb cactus
Plantule

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:05

exact, c est ce que je me suis dis aprés!n hesite pas a demander a david,et en plus dis lui de remettre a jour son site, moi j arette pas de le saouler pour ca,c est un mec super
pedro
Plante en fleurs
pedro

Votre localisation - Ville et département : val d'oise

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:28

Gymnocalycium baldanium ? fodrait attendre la floraison pour en etre sur à 100% :_fleuralimee4: si c'est d'un rouge vif c'est yes (voir le miens en tof sur autre post)
pour le ferro bin lé petit encore pour etre sur sans compter que fero ya pas mal d'hibrid aussi attendons donc
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
jb cactus
Plantule

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:05

pedro, c est ce que j ai precise, rouge=baldanium, blanc=andreae
Stèph
Grande Plante
Stèph

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:19

Pedro, j'ai vu tes photos sur un autre forum, elles sont à faire pâlir de jalousie n'importe quelle personne s'intéressant un minimum aux plantes! Il y a d'ailleurs des photos de certains cactus qui me plaisent particulièrement, il faudra que je reprenne contact avec toi concernant les adresses!

Bonne soirée,

Stéphanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]   cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?] Empty

cactus anonymus [?Gymnocalycium baldanium?]
Page 1 sur 1