| C'est la bonne periode ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:00 | |
| Bonjour, Ma mère songe à retirer les 2 protections mais je m'inquiete. Le temps peut changer vite et j'ai peur pour mes cactus. Vous pensez que c'est le bon moment pour les retirer ? (si je ne trouve pas d'autres passagers clandestins entre-temps bien sûr. :lol: ) Merci. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:38 | |
| Bonjour Edjo Pour ma part, je pense les enlever ce weekend, ces protections. Et arrosage de dépoussiérage en prime. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:49 | |
| Pas possible de les écarter le jour pour les remettre la nuit si besoin est Edjo ? On est pas encore à l'abri d'une nuit particulièrement froide |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:17 | |
| Non pas possible, la grande etagère on doit se contorsionner entre la fenetre et l'etagère où c'est très etroit et la petite c'est une vrai gymnastique, on doit passer par dessus les agapanthes et en plus y'as que 2cm d'espace entre le mur et la petite etagère. Pourrais pas faire ça tous les jours. En plus pour la petite, faut étre à 4 pattes et passer sous l'étagère (après avoir retirer les cactus du rez de chaussée) pour retirer les pinces qui maintiennent la protection au sol le tout sans assez d'espace pour se coucher confortablement. :lol: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:18 | |
| Coucou Edjo, Est-ce qu'il vit encore, mon petit cactus ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:42 | |
| Oui et je crois qu'il va bien, il as une couleur bizarre mais je pense que c'est un manque de je sais plus quel mineraux donc ça ira mieux quand il aura fait des racines et si il met plus d'un mois à en faire dans ce cas je mettrais de l'engrais pour l'aider. J'espere qu'il tiendra mais jusqu'ici j'ai jamais raté une seule bouture de cactus. (je n'ai raté que des boutures de succu. ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 23:13 | |
| Ah et bien je comprends mieux la question. C'est un vrai parcours du combattant pour les mettre à l'air libre vos plantouilles. Moi je peux enlever et remettre le cas échéant. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 23:28 | |
| Ah oui, comme dis Alain, un sacré parcours...
Moi, je "m'amuse" à sortir les pots tous les matins et les rentrer le soir mais c'est vrai qu'à force, c'est un peu...énervant !! lol |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Jeu 24 Avr 2008 - 23:33 | |
| Ca me fait sourire, car je rentre aussi tous les soirs ou presque mes petits semis et géraniums, etc. !
Edjo, je suis contente qu'il soit (presque) sauvé, ce petit cactus. Je n'ai pas sauvé la maman, mais on sauvera le petiot ! :_fleuralimee4:
[ Fin de la déviation de post ] |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Ven 25 Avr 2008 - 0:03 | |
| ça ira mieux l'hiver prochain, j'ai achetée la petite etagère en pleine hiver du coup j'ai mis une protection de secours. Celle à bulles qu'as la grande etagère n'as pas besoin de pince au niveau du sol pour tenir correctement donc j'en acheterai une autre cette automne et plus besoin de passer en dessous ! (bon se sera toujours fatiguent mais moins qu'en ce moment) Mes semis je les sors pas, ils resteront dedans jusqu'as ce que je retire tout ça. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Ven 25 Avr 2008 - 6:59 | |
| Je pense qu'on peut sortir les plus robustes, commes les Crassulacées. Le temps évolue vers le doux. Je vais sortir mes frileuses ce week end, je pense. Sacré boulot, il y a dans les 70 pots de plus de 20 cm. Ca va me libérer de la place dans la serre, je vais pouvoir faire des boutures !! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Ven 25 Avr 2008 - 11:16 | |
| Les semis, je préfère les sortir le plus possible, à l'intérieur ils filent. Mais c'est peut-être très lumineux, chez toi ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Ven 25 Avr 2008 - 12:11 | |
| Quand je disais que je les sortais pas ça voulais dire qu'ils étaient dehors sous la protection, c'est alphée qui me la conseiller puisqu'ils arretais pas de filer à l'interieur. Mais c'est vrai que c'est très lumineux, depuis que je fais des semis c'est la première fois qu'ils filent, j'ai rien compris. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 27 Avr 2008 - 9:34 | |
| moi je commence à sortir les plantes meme les cactées elles en ont assez d' etre renfermées si il gèle je mettrais une protection :_fleuralimee3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Dim 27 Avr 2008 - 15:24 | |
| J'ai sorti le maximum hier. une cinquantaine de plantes. Une étagère de moins dans la salle à manger. Un peu de place en plus donc. Je verrais bien si le froid revient pour les couvrir un peu. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Dim 27 Avr 2008 - 15:30 | |
| De mon coté j'ai sorti tout le monde. J'espere qu'il fera pas froid parce que avec 25° ça fera un sacré choc ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? Dim 27 Avr 2008 - 15:51 | |
| Moi oti, j'ai presque tout sorti sauf les lantanas !!!
Et j'ai le voile d'hivernage à proximité au cas ou !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la bonne periode ? | |
| |
|
| |
| C'est la bonne periode ? | |
|