| Votre attention, s'iou-plait... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 12:42 | |
| Arrivage massif de Bégonia Boston Cherrie's and Chocolate chez Leroy Pimpin... Qu'on se le dise! :colere: Et ça c'est pour Alouné: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 12:45 | |
| :_mdr2: Bah je vois qu'Alouné à la côte en ce moment :mortderire: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 13:34 | |
| :_arf: Tu en as pris 2 pour toi toute seule. :_g.luck: pour les garder en vie.
Le mien, j'en ai fait deux pots car en fait ils étaient au nombre de trois :sol: :sol: :sol: :sol:
Mais faut rester :_zen:
:biz1: tant chou nette :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 13:38 | |
| là s'ils crèvent, j'aurai moins de regrets que si c'était des boutures que l'on m'avait données. Par contre, j'aime beaucoup le nom de l'étiquetage : "dark mambo", je me demande quelques fois où ils vont chercher tout ça! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 13:42 | |
| Et pour moi l'étiquette c'était Begonia Magic Colors. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 13:44 | |
| - Alain a écrit:
- Et pour moi l'étiquette c'était Begonia Magic Colors.:_mdr2:
Oui moi aussi "magic colours" sûrement pour faire référence au feuillage décoratif mais en plus, dark mambo pour le spécimen... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 19:51 | |
| en principe il y a 3 plants par pot... ça vous fait 3 chances d'en conserver un exemplaire en vie lol depuis le temps que tu le cherchais, tanchou, suis bien contente pour toi ! :c.oeil: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 19:54 | |
| pour le nom il faut suivre le lien
attention aux étiquettes, malheureusement il y a souvent 'permutations' entre les pots
http://www.kwekerijhoefnagels.nl/assortment.html
c'est le plus grand prod de bégo d'europe je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 20:19 | |
| :_rire1: ha ben quand tu vois la tête du "dark mambo" sur le lien de Steff tu comprends pourquoi il ne faut jamais suivre le nom des étiquettes en jardinerie ! Il ressemble à l'"etna" du même site mais je l'ai aussi vu à courson sous le nom de "red kiss". Comme quoi, on ne peut et ne saura jamais vraiment surs de leur nom. :_pensif: :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Ven 25 Avr 2008 - 20:46 | |
| peu importe leur nom puisque vous les aimez... :c.oeil:
le dark mambo en photo sur le site qu'a indiqué Steff est superbe ! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Mar 29 Avr 2008 - 15:43 | |
| :_triste: je suis allé chez leroy pinpin pour voir ... et rien!! rien de rien pas de black mambo ni de boston.. rien.... pfff en tout cas, prends en grand soin tanchounette!!! tu as beaucoup de chance!:_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Mar 29 Avr 2008 - 16:08 | |
| - Qwertz a écrit:
- :_triste: je suis allé chez leroy pinpin pour voir ...
et rien!! rien de rien pas de black mambo ni de boston.. rien.... pfff en tout cas, prends en grand soin tanchounette!!! tu as beaucoup de chance!:_top1: :brrravissimo.g Qwertz, je vois que tu habites sur Paris, la jardinerie où je les ai trouvés se trouve boulevard de Segrais à Lognes (jardenierie L Merlin), si tu as une voiture, cela ne te prendra pas trop longtemps à y passer. |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Mar 29 Avr 2008 - 16:12 | |
| :_rigolo: Merci Tanchou!!! etant donné que ce sont les vacances, je tenterais d'y aller "en famille" |
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Mar 29 Avr 2008 - 16:18 | |
| Pour les trouver dans le magasin : tu rentres par l'entrée principale (c'est-à-dire par la gauche des caisses) tu longes les caisses sur toute la longueur du magasin et là, tu arrives sur les plantes vertes dites d'intérieur, elles sont cachées sur les présentoirs à droite de l'allée centrale "plantes vertes". 4€90 pièce si je me souviens bien. |
|
| |
Dany44 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Lun 5 Mai 2008 - 9:48 | |
| bravo Tanchounette,
J'en ai un également, j'ai couru chez LM, il en restait 1 seul pour moi (chouette), celui que j'avais avant m'a quitté, il n'a pas résisté, il avait les feuilles qui séchaient et petit à petit toutes les feuilles sont tombées, As-tu un conseil pour moi afin que cela ne se reproduise pas ? je ne voudrais pas que cela recommence merci :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Lun 5 Mai 2008 - 13:04 | |
| |
|
| |
Dany44 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Lun 5 Mai 2008 - 13:52 | |
| Ok Ajestoeve, mais c'est dû à quoi cette sècheresse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... Lun 5 Mai 2008 - 19:05 | |
| ils sont cultivés en serre chaude pour être vendables rapidement, et le substrat n'est jamais de très très bonne qualité si tu ne te fournis pas chez un producteur sérieux, du type Rochevieille ou à Rochefort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre attention, s'iou-plait... | |
| |
|
| |
| Votre attention, s'iou-plait... | |
|