Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] Mer 30 Avr 2008 - 11:23 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette plante d'extérieur achetée chez un pépiniériste. J'en ai acheté plusieurs et j'ai oublié de noter le nom de celle-là. En fait, il me semble l'avoir vu sous forme d'arbuste au détour d'une allée. J'aimerais aussi savoir dans quel type de terre il faut l'installer, si elle supporte le soleil, les arrosage, enfin tout pour ne pas la faire crever ! :biz3: |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] Mer 30 Avr 2008 - 11:28 | |
| ben ça ressemble très très fortement à un Piéris. Mélange terre de bruyère-terre de jardin ou terreau, peut être installé au nord et se comporte aussi très bien en pot sur une terrasse. |
|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] Mer 30 Avr 2008 - 11:32 | |
| Merci Tanchounette, J'ai en effet cru que c'était un pieris, mais je ne retrouve pas les caractéristiques sur ma plante. Les feuilles sont bien vertes alors qu'il me semblait que le pieris avait des feuilles rouges. Peut-être est-elle trop jeune encore ? |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] Mer 30 Avr 2008 - 11:36 | |
| il y a différentes sortes de Piéris : ceux à feuillage vert uni et ceux à feuillage vert panaché de crème. Quant aux feuilles rouges-rosées, ce sont les nouvelles pousses de l'année qui virent à la couleur normale après quelque temps. |
|
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] Mer 30 Avr 2008 - 11:44 | |
| Merci Tanchounette, je vais suivre tes indications. :biz2: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le nom de cette plante ? [Piéris] | |
| |
|