| mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) | |
|
+7catf6 stephanie538 zora Vivie Alain gigi Mapy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Sam 3 Mai 2008 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :voici quelques unes de nos colocataires :_fleuralimee4: mes fameuses lewisias (qui je le crains seront bien plus nombreuses l'année prochaine, ces fleurs sont tellement belles) les copines de la salle de bain, avec dans le vase à jacinthe, un noyau d'avocat qui commence à me sortir une tite racine :sautillant: les squatteurs de la cuisine, même s'il est très probable que le basilic ne passe pas la saison, je le mange plus vite qu'il ne fait ses feuilles :rougir: . Le Dracaena, on peut le laisser monter comme ça ou il faut le faire ramifier ? d'autres pensionnaires de la cuisine, récupérées par-ci par-là quelques mètres de chaines de coeurs et un cyclamen vieillissant :rougir: , mais j'ose plus toucher à rien là-dedans, pour leur offrir une deuxième jeunesse... cuisine, suite... une petite soeur de la chaine de coeurs précédente les locataires du séjour un ptit ficus et un squatteur installé là sans prévenir (une pauv'tite graine qui cherchait une maison ) encore un autre copain ^^ voilà, pour le balcon, se sera une autre fois, là il est tout écrasé par le soleil, les photos seraient toutes blanches :_pensif: c'est pour mettre mon APN en jambes histoire de trouver l'inspiration pour le concours :_dingo:
Dernière édition par Mapy le Mar 23 Sep 2008 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Mar 23 Sep 2008 - 22:00 | |
| mdr
en faites je ne veux pas lol je trouve ca tres jolie mais tous le reste de lannée cest juste un bulbe et trop long a attendre lol :_fleuralimee4: |
|
| |
catf6 Graine
Nombre de messages : 14 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 59 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Mer 24 Sep 2008 - 1:35 | |
| La fleur est superbe Il faut de la place pour ce genre de plante, elle peut atteindre qu'elle hauteur?? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Mer 24 Sep 2008 - 9:38 | |
| généralement dans les 40-50 cm de haut, mais ce n'est pas très encombrant et c'est tellement beau :_fleuralimee4: celui-ci est un petit nouveau, mais j'en ai un autre depuis quelques années qui a déjà refleuri plusieurs fois, je chercherai des photos ce soir |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Mer 24 Sep 2008 - 9:42 | |
| il est superbe, et qu'elle abondance de fleurs, vraiment top! Un bien beau cadeau :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Mer 24 Sep 2008 - 10:27 | |
| mappy
ton amaryllis est superbe
Que de belles couleurs
C'est vrai que cela ne fleurit pas longtemps, mais quand ce bulbe nous gratifie d'une floraison c'est une explosion de bonheur pour les couleurs qu'il nous offre
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 12:18 | |
| Heuuuuuuuuuuuu moi je voudrais bien les voir...Mais aucunes photos ne s'affiche !!!!!! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 12:42 | |
| je viens de regarder, ça marche ici (pour la deuxième page), sur la première, les photos ont été perdues corps et biens avec ma page free :gpleur: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 13:30 | |
| Oui les photos de la deuxième page s'ouvrent très bien. J'en profite pour te dire que ton Hippeastrum promet d'être magnifique Mapy. Mais une fleur a du s'ouvrir complètement depuis, non ? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 13:35 | |
| il y a des photos de fleurs complètement ouvertes en page 2 je crois
actuellement, la première hampe est quasiment défleurie, la deuxième commence à défleurir et la troisième est pleine de promesses :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 13:45 | |
| Oui excuse-moi, voilà ce que c'est que d'aller trop vite. Il est vraiment très très beau |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Jeu 2 Oct 2008 - 14:56 | |
| YES JE VOIS BIEN LES PHOTOS DE LA DEUXIEME PAGE. J' adore les amaryllis, il y encore quatre ans j'en avait une dixéne à la maison. Mais malheureusement lors de mon démènagement, je les ai perdu. Les démènageur me les ont noyé et les bulbes on pourri, depuis j'en n'ai encore deux que mon homme ma gentillement offert l'année derniére.
Il est clair qu'il faut être patient, mais un tel plaisir pour les yeux losrqu'ils fleurissent.
Bravo ton amaryllis est une merveille pour les yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) | |
| |
|
| |
| mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) | |
|