Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 13:25
En photo ci-dessous je vous montre les haies que les jardiniers de la résidence nous on mis au mois de janvier (je crois) mais je n'arrive pas à l'identifier et je n'ai pas vu les jardiniers pour leurs demander, est-ce que vous pourriez m'aider à l'identifier et me donner des conseils pour la taille etc ....
Merci j'espère que les photos sont assez nettes pour l'identification, sinon je peux en reprendre si vous le désirez.
Bon dimanche à toutes.
Gros bisoussssssssssss
Invité Invité
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 13:51
je pence que ces des charme
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 13:54
moi de meme bon dimanche :_rose2:
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 13:57
Merci pour vos réponses, je viens de vérifier avec ce nom sur le moteur de recherche et effectivement c'est bien ça. Par contre est-ce que vous savez si on doit le tailler la première année ou seulement à partir de l'année prochaine ???
Invité Invité
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 20:35
a l autonne sans problème ca les fortifira
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Dim 4 Mai 2008 - 22:15
A un moment, j'ai pensé à du noisetier mais je pense que vous avez raison. :thumleft:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Lun 5 Mai 2008 - 6:36
Ceux qui entretiennent la résidence ont dû sacrifier à la mode des haies tressées, ce qui se fait très bien avec les charmilles. Donc à ne pas couper si on veut réaliser un tressage. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de ces plantes. Faudra leur demander.
supermama Grande Plante
Sujet: Re: Une haie à identifier merci Mer 7 Mai 2008 - 18:33
Non pas de haie tressées en prévisions, juste une haie toute simple. On verra au fur et à mesure qu'elle poussera.