| [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] | |
|
+5giroflee stephanie538 tanchounette Vivie azalee9157 9 participants |
Auteur | Message |
---|
azalee9157 Graine
Nombre de messages : 17 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Evry Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 0:13 | |
| :pap2:
:Hello:
Qui connait un moyen d'exterminer ou à défaut d'éloigner ces petites bêtes rouge et noir appelées "gendarmes", inoffensives certes mais qui commence sérieusement à m'énerver !!:colere:
Dés les premiers rayons de soleil, je suis obligée de cohabiter avec eux. Je jardine, ils sont là. Je sieste au soleil, ils sont là. Je mange dehors, ils sont là. Je veux marcher pieds nus... je ne peux pas!! ...etc...etc...
Depuis peu en région parisienne( :Ct: 3 ans aujourd'hui!!! :vii: ), phénomène inconnu dans ma chère région mosellane, je ne sais pas comment faire pour éradiquer ce problème.
Je me suis renseignée en jardinerie et apparemment il n'y a pas d'insectides suffisamment efficace sans nuire à la faune et à la flore.
Sortez moi vos potions magiques, vos trucs de grand mère...
A L' AIDE!!! ... JE VEUX DES SOLUTIONS!!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 1:14 | |
| Je me suis renseignée sur cet insecte, et apparemment il est plutôt utile. Il mange les pucerons. Si tu le détruits, tu risques peut-être de créer un déséquilibre et, par exemple, être envahie de................... pucerons !! :_fleuralimee4:
D'après ce que j'ai lu, ils mangent aussi des graines et leurs plantes favorites sont les roses trémières, les tilleuls et les hibiscus. Tu en as peut-être chez toi ?
Si vraiment ils te gênent trop, tu peut pulvériser de l'eau savonneuse (savon noir), mais essaie de ne pas tous les tuer . :_rose1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 5:37 | |
| ATTENTION ALOUNE, Y'EN A UNE QUI VEUT EXTERMINER LES GENDARMES... :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 6:33 | |
| oufff moi aussi jai eu peur pour alain :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
azalee9157 Graine
Nombre de messages : 17 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Evry Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Juste un ou deux!!! :-))) Mar 6 Mai 2008 - 9:35 | |
| Veux pas tous les tuer ... juste quelques uns, pour ne pas avoir l'impression d'être Indiana Jones! :_rire2: ... et pis des pucerons, l'an passé j'en ai quand même eû! Mes roses trémières sont mortes, je tiens désormais les coupables!! Et moi qui croyait que c'était de ma faute car je les avaient plantés un peu trop à l'ombre afin de privilégier l'emplacement prés du mur ... Merci Vivie, :_fleuralimee3: tes conseils me sont précieux :_fleuralimee3: ... et puis avec un peu de chance, cette année sera peut être sans gendarmes ! :_coquette: |
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 9:40 | |
| Euh!!! .... Alain! ... ??? Nan! :_negatif: j'ai rien contre Alain, ...juste les gendarmes!!! :_mdr2: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 9:44 | |
| mais c'est mignon ces tites betes là ,c'est pas mechant:ça mord pas tu peux marcher pieds nus !!!! ça ne cause pas de dégats et ça te tiens compagnie pendant ta sieste ,sois gentille expliques leur que tout sauf les roses tremieres que tu aimes tant :_mdr2: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 9:59 | |
| Merci Vivie, tes conseils me sont précieux ... et puis avec un peu de chance, cette année sera peut être sans gendarmes !
ouhlala y en a qui vont se retrouver au chomage cette année :_mdr2:
je ne les connais pas trp ces petites bebetes la je vois a quoi elle ressemble mais moi je suis pas trp insecte aussi donc faut les ecraser :_rire1: giroflée va mecraser aussi :_ko: je plaisante mais bon je ne connais pas de trucs de gm non plus
y a til kelkund dautres??????? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 10:52 | |
| Moi je pense comme Giroflee. Toutes les petites bébêtes ont le droit de vivre. Mais, bon, ce n'est que mon humble avis... :_fleuralimee4:
Et puis maintenant que tu n'as plus de roses trémières, ils ne reviendront peut-être plus ! :_rigolo: |
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 11:33 | |
| J'ai trouvé sur internet des photos trés représentatives des gendarmes qui m'envahissent, (désolée, mais mon appareil photo est Hs pour le moment :-/ ) comme ça Stéphanie tu verras a quoi ressemble un gendarme ( beurk! ...rien a voir avec le beau brun croisé l'autre jour dans sa p'tite voiture bleue ) Tout pareil... j'ai les même à la maison ! A comprendre que je n'irai jamais mettre des insecticides nuisibles pour la nature. Voudrai juste les tenir éloigner de la maison, de ma terrasse et de mes fleurs... a chacun son espace ... si c'est possible ! :brrravissimo.g |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 11:42 | |
| Oh mais je vois qu'il y a de fervents défenseurs des gendarmes !!!! J'y songerais si je dois me reconvertir !!! T'as des infos Alain pour le recrutement ??
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 12:36 | |
| Hé!! moi aussi j'ai rien contre ...quand ils sont beaux, grands, bruns,musclés... wahoooou!! Je m'emporte là, vais vite me ressaisir!
:_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2:
:_ko: Boooouh ! pas facile! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 12:40 | |
| AH, c'est le fameux prestige de l'UNIFORME !!!!!!! |
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 12:42 | |
| Au voleur!!! Au voleur!!!
:_hallucine: Une de mes photos sur les gendarmes posté ce matin a disparu!!! ???? :_hallucine: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 12:43 | |
| Ne fais pas exprès de retirer une photo et de crier au voleur tout ça pour que de beaux bruns en bleus viennent chez toi prendre ta déposition !!!!!!!
Maline va !!!! |
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 13:09 | |
| L'uniforme... Oups!!! .... Chui démasquée! :_chut: :_b.j: Messieur, connait bien les femmes on dirait ! :_top3: |
|
| |
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 13:51 | |
| il est vrai que luniforme cest bien sympas une tite preference pour la navy ;-) pour leur beau uniforme blanc :_mdr2:
enfin bref oui tes petites betes sont pas tres jolies effectivement tu nas rien trouvée sur le net pour les ecarter gentiment en plus a mon avis tu auras du mal :_pensif: je pense meme que cest quasi impossible non?? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 13:59 | |
| - stephanie538 a écrit:
- il est vrai que luniforme cest bien sympas
une tite preference pour la navy ;-) pour leur beau uniforme blanc :_mdr2:
Ah la la la !!!!!!!!!!! Toutes les mêmes !!!! :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Dany44 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 14:17 | |
| Et n'oubliez pas les gendarmettes et les policettes, elles sont sympas aussi, j'en cotoye tous les jours...... :rose.bout: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 14:30 | |
| Azalée, pour éloigner plutôt que détruire les pyrrhocoris apterus ou gendarmes, il suffit de pulvériser ou d’épandre des produits à base de soufre. Ce produit naturel et bio est répulsif pour ces insectes et va les éloigner et les tenir à distance. Malheureusement, ce produit est également un répulsif pour les beaux bruns croisés certain jour dans leurs p'tites voitures bleues et appelés aussi gendarmes :_mdr2: Non c'est passssssssssss vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 14:43 | |
| - azalee9157 a écrit:
- Hé!! moi aussi j'ai rien contre ...quand ils sont beaux, grands, bruns,musclés... wahoooou!! Je m'emporte là, vais vite me ressaisir!
:_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2: :_dingo: :_rire2:
:_ko: Boooouh ! pas facile! Bin c'est tout moi cela. :_mdr2: (laid, petit, chatains et je cherche mes muscles) Sinon en voyant le titre mais ensuite, rassuré, j'ai eu une sacré frayeur moaaaaaa Je me suis dit : qui me veut du mal ? Mais après : Et puis pour le recrutement, je ne fais plus de pub ; c'est devenu invivable sur le terrain ce boulot. Biz toutes et tous. Je retourne à mes cactus à chouchouter. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
azalee9157 Graine
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 19:42 | |
| [quote="Marc"]Azalée, pour éloigner plutôt que détruire les pyrrhocoris apterus ou gendarmes, il suffit de pulvériser ou d’épandre des produits à base de soufre. Ce produit naturel et bio est répulsif pour ces insectes et va les éloigner et les tenir à distance. Mais comment tu sais tout ça, toi?? Même en jardinerie, ils n'ont pas pû m'aider!!![size=9]Malheureusement, ce produit est également un répulsif pour les beaux bruns croisés certain jour dans leurs p'tites voitures bleues et appelés aussi gendarmes :_mdr2: Non c'est passssssssssss vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii T'inquiète! Pour les beaux bruns, j'ai un "piège" infaillible > |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] Mar 6 Mai 2008 - 20:30 | |
| Ah oui en effet, y a d'quoi craquer pour........ Le dentifrice ultra blancheur, plus blanc que blanc que tu utilises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] | |
| |
|
| |
| [color=red][b]HELP ME!!! [/b]Marre des gendarmes!!!![/color] | |
|