Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 31 Mai 2008 - 21:01 | |
| moi aussi, j'ai les memes, les escargots :sautillant: :sautillant: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 31 Mai 2008 - 22:00 | |
| moi aussi jai les memes mais
dans mon assiette hummmmm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 31 Mai 2008 - 22:34 | |
| Et moi j'ai la farce. :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 1 Juin 2008 - 11:03 | |
| Je n'aime pas particulièrement les massifs de succulentes, par contre je trouve qu'elles sont bien mises en valeur au milieu d'autres plantes fleuries. En tous cas c'est quand même joliment arrangé. J'aime bcp les brachicomes, ca fait un moment que je les ai repérés en jardinerie mais je n'ai encore jamais testé ! Ca fleurit jusqu'aux gelées ??
J'adore les diasca, j'en ai acheté aussi cette année, j'en suis très contente pour le moment.
Naturenville, les daturas n'ont pas changé de nom. Datura et Brugmansia se ressemblent bcp, mais les daturas ont les fleurs dirigées vers le haut, que les brugmansias ont les fleurs dirigées vers le bas. Il y en a un des deux qui se garde bien l'hiver, à l'abri, je crois le brugmansia, et l'autre qu'il faut bouturer ou ressemer, le datura. (à moins que ce soit l'inverse corrigez moi lol !) |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 1 Juin 2008 - 18:58 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: Whouuuuuuuuuuu Damien bello bello molto bello! J'aime tes fleurs..et tes agaves et figues de barbarie! :_top1: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Mer 4 Juin 2008 - 15:52 | |
| Oulala, j'ai le même coup qui est déjà arrivé à Giroflée à savoir que je n'ai reçu aucune notification de réponses à mon topic alors que je le suis bien !! GRRR Alors excusez moi de ne pas avoir répondu !!! Merci pour vos compliments !!! Cependant avec ce temps pourri et bien, il vaudrait mieux pas que je mette mes photos à jour car c'est affreux affreux affreux !!! La majorité des Diascas et Brachychomes sont mortes !!! Elles sont toutes sèches alors que la terre est humide !!! Je pense qu'elles ont eu trop d'eau à cause des pluies incessantes et je ne peux pas m'amuser à rentrer tous les pots à chaque fois !!! Alors du coup, j'ai suivi un conseil d'Alain, je suis allé acheté des Pourpiers, on verra bien ce que ça donne !!! Dans mes jardinières, il ne reste plus que les Léwisias et Géraniums zonals qui ont résisté !!! D'ailleurs à ce propos, vu qu'il pleut beaucoup, je ne vous apprends rien là, serait-il préférable que je retire tout le terreau et que je le mélange avec du sable ??? Car je ne met que du terreau seul et il garde très bien l'eau, ça c'est clair !!!! Merci |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 9:22 | |
| Personne n'a d'idée pour savoir si je peux mélanger sable et terreau pour mes jardinières syoulplait ?? Car j'aimerais les refaire avant de partir !!! MERCI |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 9:39 | |
| Damien, Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudrait mettre un fond de billes d'argile dans les jardinières ou les pots afin d'aider au drainage. Ensuite, quand il pleut trop, on n'est pas content que le terreau garde trop l'eau. Moi qui n'ai qu'un balcon, je mets un terreau coupé avec un peu de sable, et je mets les jardinères à l'abri en cas de pluies abondantes prolongées, mais je n'en ai que 6 et autant de pots. Je ne connais pas de solution idéale... :orch2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 9:43 | |
| Merci beaucoup Erato, car je ne les ai pas encore refaites !!!!!! Je vais donc suivre tes conseils à la lettre !!!! MERCI |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 9:52 | |
| A la lettre ? Sacré responsabilité !!! :_humm: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 9:57 | |
| Damien, ça ne doit pas nuire au terreau que tu mettes un peu de sable, au contraire je melange terreau + terre du jardin, c'est une terre sableuse que l'on a |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 10:09 | |
| coucou Damien, moi je met des bouts de pots cassés au fond pour drainer et du sable mélangé au terreau je trouve que les terreaux sont pas extra :il pleut c'est une éponge ,il fait soleil c'est sec en 2 jours comme de la poussiere ,bon c'est vrai que le temps est débile il pleut sans arret depuis 2 semaines et quand il va se mettre à faire chaud ce sera trop chaud ,j'ai comme l'impression que le soleil a un probleme de thermostat,il est pas là on caille il est là on grille il ne sait plus faire dans la douceur ,avant au printemps il était doux et agréable maintenant c'est tout ou rien ,faut appeler le chauffagiste ^pour une tite révision !!!!! sur ce je vais bosser ,reste 2 jours pour preparer ''bienvenue au jardin'' et suis en retarrrddddddd ....... suis partie ...... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 11:01 | |
| Merci Manel et Maman, j'allais justement refaire mes jardinières mais je faisais une petite pause ordi !!! hihi Alors je vais donc mélanger le terreau avec du sable car c'est clair que le terreau c'est de la merdouille malgrè le prix qu'on le paie !!!!! GRRRRRRRR Merci zà vous pour les conseils !!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 19:28 | |
| Ben j'ai essayé mais mes jardinières sont percées sinon oui, ça aurait été super ça !!!! Comment faire ??? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 20:11 | |
| Une super idée ? Ca ????? Ben qu'est-ce que ça doit être quand tu as des idées nulles alors !!!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Pour mon prénom, c'est un mélange de celui que tu m'a gentillement offert mélangé avec celui que Mathieu (cf. Expender) a proposé aussi !!! (cf.post "Damien") Oulala, Mdame Naturefatiguée ne suit plus là !!! Y'a du relachage !!!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 21:51 | |
| Moi ???? Abuser de ta faiblesse ?? euh gentillesse ???? Ben non, c'est pas mon style, regarde j'ai marqué "que tu m'as gentillement offert !!!!" Si ça c'est abuser alors moi, je suis le pape !!!! (tiens, y'avait longtemps!!! lol) Le post "Damien" se trouve...ah ben non, tu sais déjà où, c'était pas si compliqué !!! Mais au fait, tu es blonde ??? :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: :_humour: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 5 Juin 2008 - 22:06 | |
| Ah non, moi, c'est 18 !!!! Je suis le fils du 17 !!! Car chez moi, on est pape de père en fils !!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 14 Juin 2008 - 19:06 | |
| Deux petites photos de Clématites !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 14 Juin 2008 - 20:53 | |
| splandide la 2ième damien |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 14 Juin 2008 - 21:19 | |
| ben non, il oserait pas nous priver de ces belles :an1: :an1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 14 Juin 2008 - 22:58 | |
| oui, j'ai entendu dire ça y'aura p'etre plus les miennes demain, a savoir :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 14 Juin 2008 - 23:58 | |
| Mais non Naturenquête, je ne suis pas le coupable !!! Et quoi il arrive, je te promets de faire tout mon possible pour résoudre cette énigme pour le moins énigmatique et que toujours, c'est juré, je garderais précieusement des photos de mes clématites, j'en fais serment assermenté !!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:30 | |
| Non, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec moi Natureinquiète !!! Au contraire, j'en enlève pas de photos mais j'en rajoute ! Hémérocalles Hortensia qui prépare ses fleurs Anémones du Japon avec devant les Batons du Peintre Petite dédicace à Alain, le + grand fan de Géraniums Rudbéckia jaune en prépa de fleurs Rudbéckia rose en bouton |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:41 | |
| Rigolo peut-être mais sincèrement, ici, on a toujours appelé ça Batons du peintre !! Par contre, il ne pleut pas ici !!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:42 | |
| tes batons de peintre sont des heucheres, les miennes sont passées deja par contre, tes hemerocalles sont en avance sur les miennes, j'ai les bicolores en fleurs, je sais plus le vrai nom
et, je n'aime pas les geraniums non plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! | |
| |
|
| |
| Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! | |
|