| recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] | |
|
+9Alain polgara81 Mimy Alfred Damien Jean06 Vivie gisèle catherine22 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Jeu 22 Mai 2008 - 20:52 | |
| il y a quelques temps déja j'avai flashé sur une plante d'extérieure, mais la trouvait trop énorme ( elle a de grandes et longues feuilles, avec des hampes florales également très grandes et élancées,les fleurs sont roses, en fleurissent de la base de la tige en continuant vers le haut. cette plante devait bien faire 1.50m d'envergure!) le tout étant très léger et aerien.
ce soir, en allant voir mes betes, je viens de voir une plante (en pot) qui y ressemble énormément, mais qui bien entendu est plus petite.
je n'ai aucune idée du nom, c'est pour cela que je fait appel à vos lumières ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Jeu 22 Mai 2008 - 21:59 | |
| c'est une plante sauvage? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Jeu 22 Mai 2008 - 22:25 | |
| Ca me fait penser à filipendula rubra. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 6:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 8:02 | |
| hé bien ce n'est ni l'une ni l'autre.
je sais que çà n'est pas facile avec seulement une description !
je vais ré-essayer !
la plante ressemble à une touffe d'herbe énorme, les feuilles sont longues, et doivent mesurer pas loin des 2m (sur le gros sujet que j'ai vu) sur 4 ou 5 cm de large. et sont vertes. mais en restant légères car avec une petite brise, l'ensemble bouge.
çà ressemble un peu aux plantes que les villes mettent dans les parterres ( en plus petit bien sur) avec les feuilles panachées ou d'autres couleurs
la tige est également très longue et très fine ! plus longue que les feuilles. je crois que les fleurs ressemblent à des clochettes, et commencent à fleurir du milieu de la tige en continuant progressivement vers le bout de la tige. je pense que plus la plante vieilli, plus il y a de tiges florales.
on commence à voir cette plante dans les jardins depuis quelques temps, mais pas beaucoup. ( surement trop grosse) |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 8:11 | |
| Je penserais aux Gauras mais je ne suis pas certain que ça devienne aussi grand !!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 8:44 | |
| je pense aussi aux gauras je ne trouve plus de photos |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 9:48 | |
| non, çà n'est pas le gauras, c'est beaucoup plus grand, et les fleurs et feuilles n'ont rien à voir ...
çà devient compliqué cette histoire ... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 9:58 | |
| Agastache cana ????????
Filipendula ???
Cataleptique - Physostegia virginiana ???? Digitales ??? Voilà, c'était mon dernier mot JP !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 10:20 | |
| Des Kniphofias roses ? Deviennent très grands et forment de très grosses touffes en vieillissant |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 10:24 | |
| J'y avais pensé Marc car j'en ai chez moi mais ça existe en rose ?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 10:27 | |
| Oui ça existe en rose bien que ce soit beaucoup plus rare. Il y a beaucoup de coloris dans les Kniphofias mais le plus courant est bien entendu le orange/jaune |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 11:20 | |
| et non, çà n'est aucune de vos propositions ... :gpleur:
pour schématiser la forme de la tige florale, çà ressemble un peu à un brin de muguet :
les clochettes toutes dans le meme sens et s'ouvrant progressivement vers le haut.
en bien plus grand évidement !
mais c'est également très léger et aerien comme plante, dès qu'il y a un petit courant d'air la tige se balance doucement c'est superbe ..
(çà pourrait devenir un nouveau concourt mon bins) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 11:36 | |
| regardes a " Polygonatum multiflorum", si c'est ta plante |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 16:20 | |
| non çà n'est pas encore çà ! çà j'appelle çà du muguet sauvage on en a un peu par içi.
sinon, je suis retournée voir la plante sur laquelle j'avais flashé l'an dernier.
alors mes souvenirs étaient vraiment brouillés car la description que j'en ai faite, n'a pas grand chose à voir !
déja c'est bien plus petit, la touffe doit faire dans les 0.8 ou 0.9 m de diamètre, et les feuilles resemblent un peu à celles du Kniphofia.
mais la tige florale est vraiment très grande, plus d'1 mètre facile ! et est très souple, là, le haut de la tige touchait pratiquement le sol avec le poids des boutons pas encore ouverts.
(mais je ne suis pas sure que la plante n'est pas dégénéré car je suis étonnée de m'etre autant trompée !) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Ven 23 Mai 2008 - 18:49 | |
| et t'as pas d'APN? on pourrait mieux t'aider avec une photo |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Sam 24 Mai 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Sam 24 Mai 2008 - 23:18 | |
| J'ai peut-être trouvé (enfin j'espère) !!!
ANIGOZANTHOS |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 25 Mai 2008 - 7:54 | |
| et non, çà n'est toujours pas çà ...
la fleur que tu dit à l'air d'avoir une tige florale très rigide. alors que celle que je recherche est très souple . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: erherche plante d'exterieur Lun 26 Mai 2008 - 17:30 | |
| à tout zazar plume du kansas ? (j'ai oublié le nom botanique) |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Lun 26 Mai 2008 - 20:37 | |
| et non ... toujours pas çà ...
mais c'est cool, çà me fait découvrir des plantes ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Lun 26 Mai 2008 - 21:56 | |
| Oh la la, les perles que tu nous déniche là, c'est splendide !! Merci |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Lun 26 Mai 2008 - 22:03 | |
| Ca me fait penser que j'ai un eremurus qui me prépare une hampe florale et je ne vous l'ai même pas montré:_dingo: En tout cas, j'aime bien les devinettes comme ca ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 27 Mai 2008 - 11:02 | |
| J'adore mais la rusticité laisse un peu à désirer :tristounet: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 27 Mai 2008 - 11:22 | |
| Et ça Catherine, qu'en penses-tu ?
Anthericum liliago, j'adore!!!!
LIEN
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] | |
| |
|
| |
| recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] | |