Bonjour :_hello1:
Voici quelques photos, de quelques unes de mes succulentes ....
Mon Aporocactus Mallisonii acheté l'année dernière me prépare une véritable explosion florale :
Encore des des bourgeons qui annoncent des fleurs à profusion :
Mon mami ellongata qui fleurit déjà un peu :
Les succulentes qui aiment plutôt la mi-ombre sont à l'abri sous ma grosse Crassula ...
... que nous avons changée de pôt le week-end dernier (c'est qu'elle a 11 ans cette année !) :
Mes euphorbias millii restent à l'intérieur cette année, car je trouve qu'elles sont plus belles, et surtout moins attaquées par les parasites ... :
Un p'tit nouveau, un tout jeune caudex, un testudinaria elephantipes :
Mes epiphyllum ... j'espère qu'ils vont fleurir ... je suis néophyte avec ces plantes (même si j'ai réussi des semis sans difficulté pour ma plus grande surprise ... merci Chatou ! )
Les boutures de celui-ci, epiphyllum angulliger, sont bizarrement arrivées dans la poche de mon mari, car des pots minables étaient vendus 21 euros .... Ça doit faire presque deux mois, donc je pense que ça a pris ...
Mon caraluma pousse comme un dingue à l'intérieur, donc je ne le sortirai pas non plus cette année ....
Celle-ci, qui me paraît être une succulente aussi, achetée vendredi ; j'ai trouvé son nom "peperomia obtusifolia", je vais chercher si c'est bien une plantouillette grassouillette ou pas ...:
Mon panier de lithops (les plus grosses sont celles-de l'année dernière), que j'ai étoffé avec des p'tites nouvelles achetées récemment, car mes semis hélas n'ont rien donné ....
J'ai craqué pour un nouvel aporactus, mais variété Mélanie cette fois. Je ne connais pas la couleur de ses fleurs, car je l'ai acheté une misère alors qu'il était au bord de la mort de soif. Depuis, il a bien repris, et on verra au printemps prochain pour les fleurs. Je cherche maintenant un joli pot suspendu artisanal pour l'accrocher au balcon ...
Un adromischus, mais bon c'est vague ... (que j'ai pris pour une crassule au début ...) :
Mon astro capricone me prépare plein de fleurs :
Une grosse succulente, achetée une misère vendredi. Je pense que c'est une crassule, mais vue la taille des feuilles, je ne sais pas de laquelle il s'agit ....