| aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mar 27 Mai 2008 - 21:18 | |
| Encore moi ,je viens de me rendre compte qu'il y avait un endroit pour les identifications. Je suis vraiment desolee d'avoir poste ailleur Donc si vous le voulez bien je continue de vous demander votre aide pour identifier mes cactees. J'envoie les photos deux par deux pour m'y retrouver. Le 1er: Le 2eme: Merci encore de votre aide. |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mar 27 Mai 2008 - 21:19 | |
| le 2ieme fleurit comme un echinopsis mais en esse un? |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mer 28 Mai 2008 - 19:43 | |
| Justement??je n'en sais rien?? :scratch: Je sais m'occuper de mes cactees,mais jamais eu aucune idee sur leur nom....je ne m'etais jamais penchee sur le probleme,et j'en ai pas mal a identifier :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mer 28 Mai 2008 - 20:07 | |
| Pour la première plante, je pense à mammillaria longiflora et je cherche pour la seconde. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mer 28 Mai 2008 - 20:13 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Mer 28 Mai 2008 - 21:30 | |
| Pour la deuxième plante, je penche pour un echinopsis ensuite, il faut chercher pour le genre. Peut-être E.multiplex mais sans certitude. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Jeu 29 Mai 2008 - 19:03 | |
| comme Alain : E; multiplex :_fleuralimee4: |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Ven 30 Mai 2008 - 10:23 | |
| Pour la premiere je trouve que la fleur ressort moins que sur la mammillaria longiflora ,mais bon...je suis pas une pro! Pour le 2eme c'est exatement ca!!merciiiiiii |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Ven 30 Mai 2008 - 18:54 | |
| Mais je ne suis pas un pro non plus gwen. Je te rassure et vois que je ne suis jamais catégorique dans les identification que je fais. Ensuite une photo peut être différente d'une autre suivant l'éclairage, le lieu ou la plante pousse etc.... Mais je le répète, des directions, je donne mais jamais certain, je suis. Mais qu'est ce que j'aimerai tout savoir sur les plantes. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] Sam 31 Mai 2008 - 7:31 | |
| bonjour
je penche aussi pour un Echinopsis multiplex le plus courant dans les jardineries sad64 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] | |
| |
|
| |
| aucune idee[Mammillaria longiflora-Echinopsis multiplex] | |
|