| Mammi faible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Mammi faible ? Dim 1 Juin 2008 - 15:08 | |
| Bonjour, Le mammi qui as griller l'an dernier à fait des fleurs en même temps que les 2 autres et tous 3 font la même taille. Pourtant voilà 3 semaines que la floraison à commencer les 2 autres n'ont pas de fleurs fanés et d'autres continu de s'ouvrir mais le 3ème ça fait 2 semaines qu'elles sont toutes fanées et aucune autre n'est apparu.(sans compter que sur la multitude de fanées seules quelques unes ont grossi et ce sont ouvertes ! et elles ont mis beaucoup plus de temps à s'ouvrir que les 2 autres mammi) :scratch: vous pensez que ça as pu l'affaiblir d'avoir griller à moitié ? En plus je sais même pas si son petit est vivant. Merci. |
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Mammi faible ? Lun 2 Juin 2008 - 21:20 | |
| met une photo pour nous aider à comprendre ton probleme |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 19:40 | |
| Voilà une photo du coté grillée Et le rejet, va savoir s'il est encore vivant |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 20:03 | |
| C'est difficile à dire. Peut-être que la brûlure l'a affaibli, en effet. Mais son apex a l'air en bonne santé. S'il fleurit moins c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas tout à fait les mêmes conditions que les autres. Et puis toutes les plantes ne réagissent pas pareil, même au sein d'une même espèce. Par exemple, celui-ci a brûlé alors que les autres non.
Quant au petiot, son apex a l'air brûlé. Il a peu de chance de repartir, je pense. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 20:17 | |
| C'est normal pour les autres, il as grillé l'été dernier et jusqu'as l'automne c'était mon seul mammi voilà pourquoi les autres n'ont pas grillés. Les autres sont à l'ombre et lui est à mi ombre, peut étre trop de soleil pour les fleurs. Bon bah tant pis pour le petit :_triste: si au bout d'un temps il repars toujours pas je vais le separer de sa mère parceque ça la fais pousser de travers. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 20:23 | |
| Oui, peut-être que le soleil le fait faner plus vite s'il n'est pas habitué aux rayons. Peut-être aussi que l'hiver n'a pas été assez froid pour lui. Ca inhibe la floraison quand l'hiver est trop doux. Peut-être aussi que tu l'as tourné légèrement. Ca, ca ne pardonne pas. Si son orientation par rapport au soleil change, alors la floraison est immédiatement stoppée. Tu vois, il peut y avoir beaucoup d'explications.
:coucou: |
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 20:44 | |
| c'est une brûlure du soleil je pense qu'il est bien parti pour s'en remettre
les cactus tolèrent très bien le soleil mais ils ne sont pas habitués à des changements brutales , les brûlures sont irréversibles
ces brûlures sont souvent dût à une passage de la maison vers l'extérieur il faut habituer les cactus progressivement à une lumière vive
si c'est trop brutal l'épiderme durci et bruni , mais il continue à pousser et même à fleurir
dans mes début j'ai déjà fait cette malencontreuse expérience , il faut juste en tirer une expérience |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mammi faible ? Mar 3 Juin 2008 - 20:52 | |
| Pourtant il as toujours été dehors donc habitué à la lumière vive mais bon maintenent que j'y pense les fleurs se sont mise à se fanées le lendemain après qu'au moment où une fois la pluie passer j'ai oublier de remettre la protection d'été.
C'est vrai que ça m'as permis d'en tirer une experience, grace à ça maintenent j'ai fabriquer une protection d'été pour mes cactus faut juste que j'oublie pas de la remettre après la pluie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mammi faible ? | |
| |
|
| |
| Mammi faible ? | |
|