| montana bipinnatifida - cestrum rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: montana bipinnatifida - cestrum rouge Mer 11 Juin 2008 - 8:30 | |
| j'ai mis mon montana en terre, mais il pousse à une telle allure que là où il est il va étre trop haut, ça peut etteindre quelle hauteur ? est-ce que je peux tailler les nouvelles branches ? la mème chose pour le cestrum rouge dont j'ai oublié le nom ces plantes ne devraient pas fleurir en été (en principe) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: montana bipinnatifida - cestrum rouge Mer 11 Juin 2008 - 9:21 | |
| Le Montanoa bipinnatifida atteint souvent plus de 2 m de haut. Vu sa vigueur, oui tu peux le tailler en ce moment. C'est une plante de floraison printanière. Cestrum Purpureum fait à peu près la même taille en hauteur. Par contre, il fleurit par vagues successives un peu n'importe quand |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: montana bipinnatifida - cestrum rouge Mer 11 Juin 2008 - 9:43 | |
| Pour Cestrum purpureum, je lui laisse vivre sa vie, il me fait des fleurs tout l'hiver. Pour Montanoa bipinnaitfida, cette Astéracée mérite qu'on s'y interésse dans ta zone, car avec l'augmentation des températures, ce devrait être une superbe plante de jardin dans ta région. Je l'ai depuis une vingtaine d'années et je la recommande.
Dernière édition par Jean06 le Jeu 12 Juin 2008 - 6:32, édité 1 fois |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: montanoa Mer 11 Juin 2008 - 13:18 | |
| ma montanoa atteint déja presque 2 mètres, qu'est-ce que ça va ètre à la fin de l'été, elle va passer à la taille parce que je ne peux pas la mettre ailleurs le cestrum je l'ai courbé parce qu'il est souple, mais les nouvelles branches font déja plus de 50 cms, je le surveille, voir s'il veut bien se calmer, mais il vaut peut-ètre mieux que je le taille maintenant pour lui donner le temps de remettre d'autres pousses ? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: montanoa Lun 26 Jan 2009 - 7:49 | |
| je n'ai plus taillée et elle est à plus de deux mètres, les branches hautes ont souffert du froid qui a grillé toutes les fleurs par contre les branches plus basses à l'abri du vent n'ont pas souffert et les fleurs me préparent des graines (je pense) |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: montanoa Lun 26 Jan 2009 - 7:52 | |
| je regrette de ne pas avoir taillé le certum beaucoup plus et plus bas, il me semble voir apparaitre des boutons de fleurs, mais il est tout couché et pas beau du tout, idem pour la montanoa
au printemps ça va ètre le grand ratiboisage |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: montana bipinnatifida - cestrum rouge Lun 26 Jan 2009 - 11:14 | |
| Normalement, ces deux espèces se taillent au printemps, car elles sont à floraison hivernale. Mon Cestrum est tout en fleurs en ce moment, de même pour le Montanoa, qui se régale d'avoir toutes ces pluies .Le problème est qu'il n'est visible que du 1er étage, les fleurs sont à 3 m , car la plante s'immisce entre deux autres, très denses ( Justicia adhatoda et Duranta erecta ) |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: montanoa Lun 26 Jan 2009 - 17:40 | |
| je ne pensais pas que le duranta pouvait pousser autant, ni le montanoa ni le cestrum ce qui fait que tout est mélangé avec en plus au milieu un cestrum noctunum qui à eu des grappes de fleurs impressionnantes et le parfum qui va avec, j'avais du mal à garder les fenètres ouvertes le soir, c'est trés entêtant comme parfum
donc au prinitemps ratiboisage de tout ça, mais je pense que j'aurai du mal à les contenir à moins de deux mètres |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: montana bipinnatifida - cestrum rouge Mar 27 Jan 2009 - 12:17 | |
| Mon Duranta culmine maintenant à 5 m ! Il se plait vraiment, et heureusement, c'est la variété sans épines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montana bipinnatifida - cestrum rouge | |
| |
|
| |
| montana bipinnatifida - cestrum rouge | |
|