brigitte21 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : marseille Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: phnaelopsis Ven 13 Juin 2008 - 19:26 | |
| bonjour mon orchidee a la tige principale qui est devenue jaune, est ce normal et que fauit il faire d'autre part, il y a des pousses vertes à la base des feuilles, est celà les nouvelles hampes merci de me renseigner |
|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: phnaelopsis Ven 13 Juin 2008 - 19:45 | |
| Bonjour Brigitte, Oui, je pense que c'est normal que la hampe florale jaunisse, c'est le processus. Certains Phals refleurissent sur la même hampe, d'autres non. Alors elle va sécher ensuite et tu pourras la couper. Pour ce qui est des pousses vertes à la base des feuilles, ce sont probablement des racines !!! Je te remets des photos d'un de mes Phals avec de très nombreuses racines, sur les photos, il n'y a pas de hampe en formation, ce ne sont vraiment que des racines. |
|
brigitte21 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : marseille Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: phnaelopsis Ven 13 Juin 2008 - 19:53 | |
| merci de votre réponse je voulais savoir aussi ce qu'est un keiki, j'ai mis une photo de mon orchidee dans les photos, merci de me dire ce que vous en pensez |
|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: phnaelopsis Ven 13 Juin 2008 - 20:00 | |
| Au vu de la photo, je confirme bien que ce sont des racines car en plus, elles sont bien blanches alors que les hampes sont vertes !! Un keikis est un "bébé" orchidée qui est produit au niveau d'un noeud sur certaines espèces. C'est la reproduction exacte !!! |
|