| Mon tout nouveau phalénopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Dim 15 Juin 2008 - 17:39 | |
| Très belle couleur ! Je n'arrive plus à retrouvé le nom de ce Phal :scratch: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Dim 15 Juin 2008 - 17:43 | |
| Ecoute, le fleuriste qui a toujours des plantes rares m'a dit que c'était une nouvelle variété et je n'ai pas pensé à lui demander le nom. Je trouve la disposition des tâches de couleur très belle, ça ressemble à un tableau. Je lui ai commandé une vanille. J'ai hâte de la recevoir, je ferai des photos. :_fleuralimee3: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Dim 15 Juin 2008 - 17:51 | |
| Il est vraiment très beau effectivement !!! Par contre, ne le rapproche surtout pas de ton autre en convalescence, ça serait dommage !!!! Cool ton mari en tout cas !!! hihi |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Dim 15 Juin 2008 - 18:02 | |
| Le phal qui est en fausse convalescence se trouve à l'étage, bien séparé des autres plantes. J'ai d'ailleurs vu hier soir, avec désespoir, par transparence qu'une vilaine cochenille s'était installée sur une racine. J'en ai vraiment assez de ne pas réussir à combattre ces vilaines bêtes. Je vais donc demain pour la deuxième fois tenter un rempotage dans un nouveau substrat. La plante semble avoir supporté le choc du permier car je vois une nouvelle feuille pousser et deux racines également, mais à ce petit jeu, j'ai bien peur de la perdre :gpleur: et comme c'est mon premier phal, déjà un super cadeau de mon très cher mari (super cool d'ailleurs) je suis au trente sixième dessous On voit bien la nouvelle feuille, c'est encourageant, non ? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Dim 15 Juin 2008 - 20:17 | |
| je pense que tu vas le sauver , il a pas l'air trop mal , mais dit moi tu l'avais mis dehors ? ? ? ? car moi l'année passée je les aient sorti et je les aient tous perdu a cause des limaces et compagnies :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Lun 16 Juin 2008 - 0:41 | |
| Les escargots et les limaces sont vraiment de redoutables predateurs pour nos orchidées. La chair epaisse de leurs feuilles doit etre succulente pour qu'ils fassent autant de degats... Par contre ce qui est etonnant dans ce Phalaenopsis convalescent c'est qu'il est bicéphale. Normalement toutes les orchidées du genre Phalaenopsis sont des orchidées a croissance monopodiale (un seul pied et une seule pousse qui se developpe par son extremité supérieure). le tien a deux tetes, c'est original. j'ai vu la meme chose sur un autre phalaenopsis il y a peu de temps, ceci voudrait-il dire que l'hybridation provoque des developpements anarchiques ? ça ne serait pas etonnant ! a moins que les engrais qui servent a les booster lorsqu'ils sont en nurserie... J'ai pu observer un phenomene caracteristique sur un pied de dactylorhiza maculata (une de nos petites orchidées europeennes) qui poussait en bordure d'un champ qui avait été traité aux engrais. la plante se divisait en deux epis d'une compacité extraordinaire. ça serait interessant de comparer ces observations avec des phalaenopsis botaniques. si tu le garde assez longtemps et qu'il fait des racines sur les deux pousses, tu obtiendra deux plantes jumelles, des clones parfaits. Belle recompense ! Meinard. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Lun 16 Juin 2008 - 0:51 | |
| - gigi a écrit:
- je pense que tu vas le sauver , il a pas l'air trop mal , mais dit moi tu l'avais mis dehors ? ? ? ?
car moi l'année passée je les aient sorti et je les aient tous perdu a cause des limaces et compagnies :_hello1: Non Gigi, malgré mon inexpérience, j'ai été tellement briefée que je me suis bien gardée de le sortir. Maintenant, j'ai l'impression que je tente une opération rempotage de la dernière chance. Je suis optimiste:c.oeil: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis Lun 16 Juin 2008 - 0:53 | |
| - Meinard a écrit:
Par contre ce qui est etonnant dans ce Phalaenopsis convalescent c'est qu'il est bicéphale. Alors là, Meinard, je suis étonnée. J'avais remarquée la position bizarre de cette nouvelle feuille sans pouvoir en tirer aucune conclusion. Une raison de plus pour m'acharner à la sauver. Merci à toi ainsi qu'à Gigi et Damien de me redonner le moral:_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tout nouveau phalénopsis | |
| |
|
| |
| Mon tout nouveau phalénopsis | |
|