| Et maintenant ambiance lumineuse | |
|
+4Duchesse Alfred Damien Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Et maintenant ambiance lumineuse Jeu 19 Juin 2008 - 15:52 | |
| Ce matin, le vieux cyprès avec son Bougaivillée : J'ai essayé de prendre en entier son voisin, le Washingtonia robusta de 34 ans : Pas facile , avec ses 21 m Solanum wendlendii, en tonnelle: Et ses fleurs de près : Bon, après un bug sur mon ordi, qui a effacé les photos que j'avais enregistrées, je continue. Je disais que j'aimais vraiment ce Solanum wendlendii, que les britanniques surnomment " Paradise Vine ": Un autre bleu dont je ferais des photos, car ça commence à peine à fleurir, c'est ma fameuse plante aux 4 " U " : Brillantaisia subulugurica :
Dernière édition par Jean06 le Jeu 19 Juin 2008 - 16:06, édité 2 fois |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Jeu 19 Juin 2008 - 16:02 | |
| Et ben dis donc, encore de magnifiques photos et magnifiques plantes !!! Le bougainvillé est vraiment superbe, j'adore !!! Merci pour ce voyage dans le Sud Jean |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Jeu 19 Juin 2008 - 17:27 | |
| C'est le mélange Cypres/Bougainviller qui est détonnant. Les gens qui habitent de l'autre côté de la rue en appartement ont vraiment une superbe vue |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Jeu 19 Juin 2008 - 17:47 | |
| magnifique bougainvillé...
à peine croyable .....j ai bien du mal à démarrer une bouture !!!!
merci pour ces belles photos |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Jeu 19 Juin 2008 - 18:52 | |
| Mmerci Jean, encore une fois c'est magnifique et le bougainviller est splendide, comme le reste d'ailleurs :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 1:45 | |
| - Marc a écrit:
- C'est le mélange Cypres/Bougainviller qui est détonnant. Les gens qui habitent de l'autre côté de la rue en appartement ont vraiment une superbe vue
Cela me rappelle chez moi à La Fère un sapin de près de 10 m de haut avec enlacée sur cette hauteur une glycine violette. Une pure merveille lorque cette dernière est en fleur. Alors ce cyprès avec le bougainvillier (pas pu garder le mien) : splendide. Et que dire de la taille du solanum .... :_coquette: Je crois que je vais ressortir ma tenue de stagiaire. :_rire1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 6:11 | |
| bonkpir Alain, je croyais que tu l"avais fait depuis longtemps |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 7:48 | |
| Bonjour manel. Eh bien non ! Je n'ai reçu aucune suggestion de stage chez quiconque ; alors j'ai rangé la tenue dans l'armoire avec des boules de naphtaline. Je vais la ressortir pour enlever l'odeur au cas où.
:_chut: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 9:14 | |
| Alain, je peux t'offrir un stage sur balcon, il y a un chèvrefeuille et un jasmin qui commencent à pousser :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 9:25 | |
| - Erato a écrit:
- Alain, je peux t'offrir un stage sur balcon, il y a un chèvrefeuille et un jasmin qui commencent à pousser :_ko:
Alors ce sera un trèscourt stage :_mdr2: Merci tout de même erato :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 9:26 | |
| Les fleurs du Solanum wendlendii semblent être très grandes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 11:18 | |
| Oui, autour de 3 cm de diamètre, faudra que je mesure. Encore deux/trois photos, plutot de miniatures, cette fois: Streptocarpus ' Constant Nymph ' premières fleurs : Streptocarpus hybride blanc ( je n'ai jamais eu son nom ) : Scutellaria ventenatii, premières fleurs sur fond de feuilles d'Iresine herbstii : Et toujours Mandevilla laxa : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 11:23 | |
| Sur la photo du Streptocarpus ' Constant Nymph ', on dirait qu'il y a des feuilles de Hoyas carnosa Jean. C'est ça ? Tu en as en pleine terre ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Ven 20 Juin 2008 - 15:59 | |
| Ben oui, je dois en avoir deux, plus une espèce qui ressemble. L'exemplaire qui avait fleuri l'an dernier est plein de boutons. Je ferais des photos. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse Mer 25 Juin 2008 - 21:38 | |
| des merveilles ces fleurs :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et maintenant ambiance lumineuse | |
| |
|
| |
| Et maintenant ambiance lumineuse | |
|