Bonjour, Mon stephanotis fl a perdu ses fleurs et des feuilles le lendemain d'un arrosage et changement de place, je l'ai remis à son endroit habituel maisil continue à dépérir. Que faire? Merci
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: stephanotis Ven 20 Juin 2008 - 12:44
Bonjour Memri. L'eau ou le mélange terreux utilisés ne sont-ils pas calcaires ? Cette plante est calcifuge. Il est possible que tu aies cumulé les erreurs avec cette plante. Elle ne supporte pas le calcaire. Elle n'aime pas être dérangée : les boutons floraux risquent de tomber. Et elle n'aime pas les courants d'air et les changements brutaux de températures. Comme elle n'aime pas les arrosages à l'eau trop froide car ça lui provoque un choc thermique. Bref, elle aime des conditions parfaitement stables et régulières. Elle aime ses petites habitudes et faut pas la brusquer. Il faut que tu la tailles pour qu'elle reparte et que tu modifies une des données ci-dessus voire plusieurs....
rose65 Jeune Plante
Sujet: Re: stephanotis Dim 22 Juin 2008 - 11:48
coucou! merci pour ses renseignements! moi aussi j'ai un stéphanopsis qui as perdu que ses fleurs! on me l'a offert a la fête des meres! bizzzz rose65
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: stephanotis Lun 23 Juin 2008 - 17:35
Coucou Marc, de l'eau non calcaire, de l'eau de la "fameuse" carafe, çà va, je pense. Mais pour le terreau, que conseilles-tu ? Tout de même pas terreau orchidée ? Qu'en penses-tu s'il te plait ?
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: stephanotis Lun 23 Juin 2008 - 20:45
Non du mélange à orchidées ne conviendrait pas. Il faut un mélange à tendance acide mais assez riche. Par exemple un mélange de terreau de feuilles, un peu de terre de bruyère et du sable.