| Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] | |
|
+4gigi cloudyboy Edjo supermama 8 participants |
Auteur | Message |
---|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Mar 24 Juin 2008 - 22:42 | |
| Si je me trompe pas c'est un Beaucarnea recurvata, les soins : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=22 |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Mer 25 Juin 2008 - 4:44 | |
| pour moi ca doit etre un cyca mais je sais pas le quel |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Mer 25 Juin 2008 - 10:23 | |
| je ne connais pas son nom , mais par contre je peu te dire qu'il faut très peu d'eau , car j'en ai eu un et je lui ai trop donné d'eau et ca lui a ete fatal :_hello1: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Mer 25 Juin 2008 - 10:30 | |
| Bonjour Supermama!
Ta plante est un beaucarnea recurvata, comme le disait Edjo.
Elle pousse dans les régions désertiques du Mexique et n'a donc pas besoin de beaucoup d'eau mais de beaucoup de soleil (attends bien que la terre soit totalement sèche pour arroser à nouveau et en hiver il lui faut encore moins d'eau. Par contre, plein soleil, sur une terrasse en été). Personnellement je lui mets du terreau pour cactées mélangé à de la perlite (très drainant, donc). Pour l'engrais, je ne lui en donne jamais, je me borne à lui changer le terreau au printemps et en été.
Bonne journée!
Stèph |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Jeu 26 Juin 2008 - 18:15 | |
| Stèph, moi, je l'arrose tout de même normalement, elle pousse bien et je lui donne de l'engrais régulièrement. C'est d'ailleurs comme ça que la petite pousse que tu nous as donnée a bien grandi (tu verras vendredi) :biz1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Jeu 26 Juin 2008 - 18:21 | |
| - Erato a écrit:
- Stèph, moi, je l'arrose tout de même normalement, elle pousse bien et je lui donne de l'engrais régulièrement. C'est d'ailleurs comme ça que la petite pousse que tu nous as donnée a bien grandi (tu verras vendredi) :biz1:
Attention erato, à trop l'arroser, tu risque de la perdre par pourrissement. Elle n'a vraiment pas besoin de beaucoup d'eau. Son tronc est une réserve en lui même. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Jeu 26 Juin 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 8:02 | |
| il est très joli ton beaucarnea. si tu as la possibilité de le mettre dehors, progressivement en plein soleil, tu verras ses feuilles devenir superbement cuivrées. Je fais cela avec les miens, et ils sont magnifiques et ils poussent un peu plus vite :c.oeil: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 9:01 | |
| - brumiel a écrit:
- il est très joli ton beaucarnea. si tu as la possibilité de le mettre dehors, progressivement en plein soleil, tu verras ses feuilles devenir superbement cuivrées. Je fais cela avec les miens, et ils sont magnifiques et ils poussent un peu plus vite :c.oeil:
Merci pour le conseil Brumiel, je ne savais absolument pas que je pouvais lui offrir une petite cure d'extérieur. je vais donc essayer, tout de suite. On verra à la fin de la saison. Bonne journée :_fleuralimee4: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 10:25 | |
| Coucou Maman, - Citation :
- je ne savais absolument pas que je pouvais lui offrir une petite cure d'extérieur
C'est ce que j'avais écrit dans ma réponse, tu n'as pas dû le voir. C'est pareil, tu pourrais aussi sortir ton yucca et ton dracaena... Mais on peut en reparler dans 1 semaine! :_bravo_: :clapping: J'ai hâte de voir le beaucarnea que j'ai offert à ma soeur, il a sûrement pris en volume depuis un an. Bisous |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 10:27 | |
| Ah oui: je ne lui donne pas d'engrais parce que dans son milieu naturel, je ne pense pas que la plante soit dans un sol très riche. C'est pour ça que je me contente de lui changer la terre au printemps et en été... Mais je fais peut-être une erreur :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 10:41 | |
| Bonjour Stèph. Étant donné que tu changes régulièrement le terreau, tu ne fais pas d'erreur. Il est inutile, je pense, de lui donner en plus de l'engrais car ta plante trougve ce qu'il faut dans le terreeau que tu lui mets et qui n'a pas le temps de s'épuiser. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 10:45 | |
| C'est exactement ça Alain, comme je ne change de terre que tous les... il est nécessaire de donner un peu d'engrais à la plante. Stèph qui est une maniaque du rempotage et du chouchoutage n'en a pas besoin :cotnt: |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 11:11 | |
| Moque-toi de moi, Maman indigne! :_rire2: :glang: :blblblbl: Je rempote mes plantes seulement toutes les 2 semaines :_arf: :_nimportequoi: Ah, c'est trop? Maintenant je comprends pourquoi j'ai un trou dans mon budget: c'est pas donné, la terre de bonne qualité! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 11:14 | |
| Je dirais qu'une fois par an, cela suffit largement. Avec un peu de corne broyée ou d'engrais à diffusion lente à mi pot et le tour est joué pour l'année. Certaines plantes n'aiment pas du tout être rempotées. Mais chacun voit avec ces plantes et son porte monnaie :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 11:19 | |
| :_humour: En fait c'était pour rire, heureusement que je ne les rempote pas aussi souvent, sinon je ne m'en sortirais plus! Je ne le fais vraiment qu'une fois par an :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 13:02 | |
| :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang:
J'vous cause plus !!!!!!!:masse: :masse::masse: :masse:
Telle mère telle fille !!!!! :masse: :masse::masse: :masse::masse: :masse: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Ven 27 Juin 2008 - 13:39 | |
| :cotnt: :an1: - Citation :
- Telle mère telle fille !!!!!
Les Allemands disent que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Sam 28 Juin 2008 - 9:33 | |
| :biz2: Allez, arrête de bouder, l'arbre et la pomme sont adorables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] | |
| |
|
| |
| Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] | |
|