Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
champignons jaunes à la base de mon pachira Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

champignons jaunes à la base de mon pachira

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

champignons jaunes à la base de mon pachira Empty
MessageSujet: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:05

:_rose1:

Bonjour,

Je vis à Marseille, en appartement, je suis nouvelle sur le forum. J'ai 39 ans et exerce dans le milieu médical.
Donc bonjour à tous dans un premier temps.
J'ai depuis un an un magnifique Pachira à la maison, et il y a un mois de ça, j'ai découvert d'importants champignons jaunes (mais quand je dis jaune, c'est jaune presque fluo !) à la base du tronc!
je les ai otés, j'ai rajouté de la terre, mélangé....
plus aucun soucis par la suite, et hier je me suis rendue compte que les champignons revenaient...je vais donc changer la terre completement mais j'aurais aimé savoir :
- quel type de terre dois-je mettre ? (actuellement il est dans du terreau)
- dois je mettre des boules d'argile ?
- quelqu'un connait-il cette maladie ? et si oui, existe t'il une recette ou un produit pour traiter cela ?

Je vous remercie infinimment par avance pour vos réponses.
les feuilles restent belles et il continue à pousser, peut être l'ai je trop arrosé ?
Je vous souhaite un bon dimanche à tous, à bientot
fiona
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:17

Bonjour fiona97 et bienvenue sur ce forum.
Pour ces champignons jaunes ont il la forme d'un champignon normal (pied + chapeau ou plus genre clavaire) ?
Et une autre question et sans doute la principale :
Ces champignons prennent naissance dans le substrat ou directement sur le tronc du pachira ?
Une photo serait pas mal de ces champignons et de l'endroit où ils prennent naissance.

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:20

J'ai oublié pour son entretien : une fiche eest faite sur le site de ce forum :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=4
:_rose2:

Julian Barnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:15

Bonsoir, je vais prendre une photo et essayer de la mettre sur le forum (je ne sais pas comment faire mais je vais bien trouver!)
en fait ce sont des champignons avec un chapeau mais sans beaucoup de largeur, ils naissent près du tronc, dans le substrat.
Merci pour la fiche, votre site est vraiment très bien fait
à plus tard
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:39

Fiona, pour mettre les photos tu as un post très bien expliqué : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm
Ton champignon m'a l'air d'être tout à fait inoffensif mais il est signe quand même d'un milieu très humide. Je crains que ton substrat ne soit trop mouillé en permanence.
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:41

Donc c'est un champignon qui pousse dans le substrat et non un parasite de ta plante.
Pas de danger pour ta plante car les spores des champignons se trouvaient dans le substrat. Leur poussée montre un terrain qui est humide constamment.
Tu laisses sécher un peu la surface et tu verras les champignons disparaitre.
Tu peux aussi les enlever manuellement si ils te dérangent. Enlèves également le terreau se trouvant autour.
Les fautifs sontt donc : 1/ le terreau que tu as employé et 2/ ton arrosage.
😉
----------------
Lol je vois que Marc a répondu pour la mise en place de photo sur les posts.
Bonsoir le siamois (frère). Hein Marc :_mdr2:
👅

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:46

Bah siamois qui va devoir se décoller douloureusement puisqu'il paraît que tu nous abandonnes à partir du 3 - hein Alain ? :depress-:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:52

Bin oui faut bien faire plaisir à Aurélien qui a trop hâte de revoir mémère (il est trop rigolo lorsqu'il dit " Mémère me maaaaannnnnque) et puis je pars avec le portable au cas où. Hein Marc !
Bonne nuit.
Je ne vais pas tarder à y aller. J'arrête les fiches jusqu'à mon retour.
👅

Julian Barnes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: champignons jaunes à la base de mon pachira   champignons jaunes à la base de mon pachira Empty

champignons jaunes à la base de mon pachira
Page 1 sur 1