| floraison hoya serpens !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 10:07 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 10:38 | |
| magnifique ! tu es très douée ! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 10:43 | |
| C'est toujours aussi beau une floraison de Hoya!!!
Les miens ne daignent pas me faire des fleurs pour le moment...mais ils sont encore petits alors je ne désespère pas!!
Bises VAL |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 10:48 | |
| en fait, je crois que j'ai trouvé le mode de culture qui leur plait : je ne m'en occupe pas !! le pot est posé dans un grand vase rempli de billes d'argile avec l'eau à fleur de pot, et çà marche !! j'ai mis mon bella comme çà depuis 4 ou 5 mois : j'ai 20 ombelles fleuries !! c'est la première fois qu'il fleuri depuis 2 ans que je l'ai !!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 10:53 | |
| Faut que tu mettes des photos de ton H. bella!!! Il porte bien son nom celui là il est splendide!!
Les miens sont à l'extérieur dans un coin ombragé et abrité du vent.
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 11:52 | |
| il reste encore 2 ou 3 ombelles qui ne sont pas ouvertes ! je prendrais une photo à ce moment là ! par contre, pas facile à prendre en photo car il est suspendu au dessus de ma télé, et les fleurs sont dirigées vers le bas! il va falloir que je fasse des ces acrobaties ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 16:26 | |
| bravo il est magnifique :_bravo_: mais dit moi hoya bella c'est une grande soiffarde ? ? ? car mon hoya a beaucoup fleurii aussi et je l'arrose quand meme assez bien ,car vince m'as dit que c'était pour cela qu'il avait des feuilles jaunies , fait tu de meme :biz3:
polgara je vais mettre une photo de mien dans un nouveau poste :cotnt: |
|
| |
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 16:51 | |
| oui oui !! il aime l'eau !! le mien est dans un cache pot, et je lui laisse de l'eau en permanence ! çà n'empeche pas quelques feuilles et ombelles d'avorter puis tomber ... j'ai fait des photos, mais plus de batterie ! çà recharge, ce soir çà devrait etre bon ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Jeu 3 Juil 2008 - 17:04 | |
| faudra que je tente ta technique lorsque j'aurai récupéré les miens pour le moment ils sont dehors à l'abri, j'espère qu'ils ne vont pas crever... |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Ven 4 Juil 2008 - 11:32 | |
| Il est vrai que l'hydroponie marche très bien pour les Hoyas (bon perso c'est pas mon truc), pour vous en convaincre allez sur le forum http://hoyas.monforum.fr/ et admirez les résultats de Sylvain alias baldhead.
Bravo pour la floraison de ton serpens Catherine, celui là me résiste encore l'affreux mais j'attends des floraisons de : - Hoya cinnamomifolia - Hoya merrillii - Hoya neo-ebudica - Hoya obscura
et je ne compte pas lacunosa et bella perpétuellement en fleurs |
|
| |
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Ven 4 Juil 2008 - 12:08 | |
| je ne sais pas si on peut considérer çà comme de l'hydroponie ? car les racines sont quand meme dans du substrat .. le serpens sent super bon ! je n'arrive pas à définir le parfum mais çà sent bon ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Ven 4 Juil 2008 - 12:25 | |
| vince , en quoi consiste exactement l'hydoponie :biz3: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Lun 7 Juil 2008 - 10:59 | |
| Tout est là : http://hoyas.monforum.fr/culture-hydroponique-passive--vt246177.html |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! Lun 7 Juil 2008 - 15:55 | |
| merci vince pour ta réponse :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraison hoya serpens !! | |
| |
|
| |
| floraison hoya serpens !! | |
|