| Quelques phalaenopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 13:17 | |
| salut salut ! décidement ça fleurit chez moi en ce moment ! allez je vous met quelques phalaenopsis hybrides, je ne suis pas fan d'habitude mais le fait d'en avoir un bouquet est très sympa ce sont toutes des plantes que l'on m'a donné dans un état plus que critique et qui se sont bien rétablies ! avec un léger parfum indéfinissable en situation; un véritable florilège avec l'aimable participation d'un epidendrum, d'une trudelia cristata et d'une pinguicula cyclosecta si tout se passe bien la prochaine fois vous aurez droit à panarica prismatocarpa, paphiopedilum bellatulum et ascocenda dont je ne connais pas la couleur @+ Olivier |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 14:06 | |
| C'est superbe Oliv9cub :thumleft: d'autant plus superbe que ces plantes reviennent dun peu loin |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 14:55 | |
| Merci, vraiment ce sont des plantes faciles à rétablir, il faut juste un peu de patience mon préféré reste celui en bas à droite, il me fait pleins de ramifications et le labelle rose foncé ressort bien du rose plus pâle des pétales en fait je viens de voir qu'un phalaenopsis blanc ferait bien dans le lot, hi hi, si un jour j'ai des sous à gacher j'en prendrais un beau |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 16:46 | |
| dire que j arrive meme pas a faire refleurir le mieux
comment tu fais? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 17:20 | |
| oh, rien de bien sorcier
j'essaie de leur fournir une luminosité assez forte quitte à faire palir la plante quelquefois :scratch: je laisse sécher le substart entre deux arrosages
mais je pense que la facteur déclenchant ce sont les écarts thermiques très importants dans la serre, je passe de 20-25°C le jour à 15-18°C la nuit (plutot 15 que 18)
je pense que c'est ça qui manque à ta plante si elle pousse correctement, des écarts jour/nuit . Je pense que Meinard confirmera
elle est près d'une fenetre ta plante ? |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 19:34 | |
| beaecoup de lumiere okdonc c est la temperature qui marche pas?! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Ven 4 Juil 2008 - 20:59 | |
| très certainement ! tu la cultives où et comment ? est-elle proche d'une fenetre, je réitère ma question mais c'est important pour savoir si elle subit des écarts de température jour-nuit
tu connais les températures du lieu où tu la cultives ? |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Sam 5 Juil 2008 - 1:13 | |
| bof pas trop d ecart le hic je pense |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis Lun 7 Juil 2008 - 19:51 | |
| Les miennes sont complètement folles aussi , elles fleurissent hiver comme été . Lumière, pas de soleil direct, humidité ambiante, si je n'en ai pas assez je vaporise les feuilles, engrais tous les 15 jours, arrosage toutes les semaines sous la champlure , bien égoutter .. pas d'eau stagnante . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Quelques phalaenopsis | |
|