| Identification + soins SVP !!!! | |
|
+5galaxilaz steff26 bégodingue Alfred Damien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 15:38 | |
| Bonjour à tous, je me suis donc laissé tenter par un Bégonia en Belgique (et oui, 1€10, ça vaut pas le coup de s'en priver !!!) Quel est son nom ? Sur le ticket de caisse, il est écrit Bégonia Rex. Et surtout quels sont les soins à lui apporter ? lumière ? eau ? etc etc MERCI |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 15:58 | |
| Je n'ai pas réussi à le trouver parmi nos Begonias recensés. Question lumière, pas trop vive. Ces bégonias vivent sous les frondaisons. Mes Rex les plus beaux sont sous des Ficus. Question eau, attendre que le mélange soit quasiment sec avant d'arroser à nouveau. Les feuilles peuvent servir d'indicateur, quand elles ont tendance à s'affaler un peu de soif, il est temps d'arroser |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:01 | |
| Merci beaucoup Marc car je n'y connais absolument rien en Bégo !!! Et encore, on s'est retenu car y'en avait de toutes couleurs et sortes pour le même prix !!! D'ailleurs, Math et Arno en ont pris 4 je crois !!! Il ne me reste plus qu'à lui trouver une petite place sympa !!! MERCI |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:33 | |
| on rempote, avant de trouver la tite place sympa !!!! et on lui donne beaucoup d'amour à ce bel hybride qui n'a point besoin de nom pour être beau !!! :_mdr2: Steff va te dire que c'est un hybride et qu'il est quasiment impossible de mettre un nom dessus... :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:36 | |
| Merci Eve !!!! Ah oui, je dois le rempoter déjà ??? Ca aime bien avoir de la place c'est pour ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:39 | |
| substrat de merdouille dans le pot... c'est pas fait pour pousser ce que tu achètes dans une jardinerie... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:44 | |
| Alors OUT le substrat merdouille et vive le terreau !!! C'est bien ça hein ? du terreau normal ?? Et j'en profite pour lui remettre un pot un peu plus grand ?? MERKI |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:52 | |
| Un mélange de bon terreau, tourbe et sable est pas mal. Ne pas trop tasser le substrat autour du rhizome car le principe est d'avoir le mélange le plus aéré possible. Et un trop grand pot risque de garder l'humidité trop longtemps si le système racinaire ne le rempli pas assez. Alors méfiance sur un pot trop grand :c.oeil: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 16:56 | |
| :_top3: :_top3: :_top3: :_top3::_top3: Ok, c'est tout noté !!!!! MERCI MERCI !!!!!!!!!!! :_merci: :_merci: :_merci: :_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:08 | |
| tu chausses du combien Damien ? c'est indiscret... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:12 | |
| euh ???????????? 45 pourquoi ?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:15 | |
| Parceque vois-donc qu'est-ce que ça fera quand tu essayeras les baskets de Mario qui chausse du 49,5. Tu verras si tu te sens à l'aise là dedans. Pareil pour le bégo |
|
| |
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:16 | |
| tu achètes donc des chaussures en taille 45 ! les bégos, c'est pareil, si on leur met des pots trop grands, z'attrappent des ampoules :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_top1: donc un trop grand pot ne leur apporte rien, sauf pour une tige forte comme 'boomer' qui développera de plus grandes feuilles. il faut juste le pot qui va bien pour lui mettre le bon substrat en bonne quantité, donc approximativement une taille au dessus de cleui qu'il a. perso, je n'ai que des pots en terre cuite pour des question de rétention et restitution d'eau, rien dans du plastique en dehors des orchis, mais c'est un autre sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:20 | |
| marc:masse: :masse: nimporte quoi je chose du 45 a46 fillette pouffff pour 1m86 donc dans la moyenne moi mes pied son normaux
Dernière édition par mario le Lun 7 Juil - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:21 | |
| :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: Meuh non, je veux pas que mon Bégo attrape des ampoules, j'en ai déjà plein après les plafonds !!!! Merci, je vais juste lui remettre un pot en terre taille juste au dessus pas + !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:23 | |
| voilà, tu mettras tous les atouts de son côté comme ça ! et si tu as le malheur de casser une feuille en le rempotant, tu la mets dans l'eau ! ça t'en fera un de plus comme ça :_mdr2: :_top1: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 17:27 | |
| C'est malin ça !!!! hihihi Alors du coup, je suis presque certain de casser une feuille malencontreusement!!!!!!!!!! |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 20:02 | |
| bon alors pour pas décevoir
c'est un hybride et il est quasiment impossible de mettre un nom dessus...
en plus je crois que je le connais celui la (ou peut être son frere ou son cousin à moins que ce ne soit son neveu mais je ne connais pas toute la famille du coté de sa mère...) |
|
| |
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Lun 7 Juil - 20:05 | |
| gagné ! on n'a qu'à le surnommer Dam :mortderire: :mortderire: :mortderire: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mar 8 Juil - 23:05 | |
| Oups, j'ai oublié en le rempotant de casser une feuille malencontreusement sans faire exprès !!! j'ai pu qu'à recommencer demain !! hihi |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mar 8 Juil - 23:36 | |
| Moi je le trouve super joli ton bégonia. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mar 8 Juil - 23:38 | |
| Merci, moi aussi même si au premier abord je ne suis pas fan de bégo, c'est que mon deuxième mais bon, en Belgique, tout est différent !!! hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mer 9 Juil - 9:57 | |
| le deuxième ! :affraid: :affraid: :affraid: t'es foutu mon Damien, la bégomania frappe dès le deuxième sujet ! bienvenue au club ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mer 9 Juil - 11:06 | |
| Oh non, dis moi pas que c'est pas vrai ?????? (et en plus, j'ma gourré car c'est mon 3ème en fait car Math et Arno nous ont offert un Bégonia Dragon Winn !!!) Je suis perdu !!!!! Sortez moi de là !!!! :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! Mer 9 Juil - 12:21 | |
| - Damien a écrit:
- Oh non, dis moi pas que c'est pas vrai ??????
(et en plus, j'ma gourré car c'est mon 3ème en fait car Math et Arno nous ont offert un Bégonia Dragon Winn !!!) Je suis perdu !!!!! Sortez moi de là !!!! :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: Effectivement tu es foutu comme le dit si bien Ajestoeve. On commence par 1,2,3......Et ensuite je ne compte plus vu le nombre de bégonias qui existe :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification + soins SVP !!!! | |
| |
|
| |
| Identification + soins SVP !!!! | |
|