| De nouveau parmi vous !!! | |
|
+5raffael Alfred steff26 gigi Marie Claude 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: De nouveau parmi vous !!! Mer 9 Juil 2008 - 18:02 | |
| Me voila de retour sur ce forum que j'apprécie pour la gentillesse des membres et pour les connaisseurs que l'on peut y rencontrer !!!!!!!!!!!!!!! Après ces compliments mérités !!!! bilan de quelques mois de brefs passges sur ces pages. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison et qui dit construction dit beaucoup beaucoup de travail. L'intérieur est presque fini mais l'extérieur commence tout juste. Donc j'ai beaucoup de questions à vous poser.... on verra au fur et a mesure ... Mes bégonias ont souffert du déménagement certains sont morts d'autres souffrent en silence mais certains ont bien supporté le changement. Voila quelques photos Chaque feuille est différente et je pense que c'est un hybride de begonia bunchii et begonia cresta verde !!!!! begonia fruticosa (Steff c'est le pied mère de ton bébé) begonia Atoll begonia Radicans begonia goegoensis Je suis toujours partante pour des échanges et j'aime toujours les grands bégonias!!!!!!!!!!!! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Mer 9 Juil 2008 - 18:18 | |
| bonjour marie claude , super de revenir parmis nous :_bravo_: bravo pour tes begos, y sont sublime :brrravissimo.g le premier ( j'en ai un ) est surement bunchii, il est comme le mien , mais en 10 fois plus gros :_mdr2:
quand a radicans il est :_ko: une pure merveille , j'en ai eu un , mais je l'ai perdu :_triste: :_top1: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Mer 9 Juil 2008 - 21:51 | |
| content de te revoir par ici
quand je vois ton fruticosa, je suis assez content de le cultiver au régime sec pour qu'il reste dans la limite du raisonnable, mais bon difficile de garder compact un bégonia qui est un buisson de 2 m de diamètre dans la nature.
Je ne sais pas si tu as toujours le pinetorum, il y a des photos dans le dernier n° du Begonian et ça ne lui ressemble pas du tout !
ton goegoensis est bien joli, en voila un qui me résiste : il ne pousse pas :scratch:
tu sais que je ne cultive que rarement les gros mais je vais essayer de te trouver la bête le must des géants B. parviflora |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 0:13 | |
| Bienvenue Marie Claude - Content de te retrouver après un aussi long moment :coucou: |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 8:14 | |
| bonjour , On se connait pas mais j'espere que ça viendra , vous avez de super belles plantes , surement une grande connaisseuse du sujet!!! bonne journée pleine de soleil et de chaleur amicalement christophe |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 9:43 | |
| contente de te retrouver tu as de bien jolis pieds, des variétés que je découvre, eh oui ! j'ai pas tout ça moi ! :_mdr2: :biz7: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 10:06 | |
| Contente de te revoir parmi nous Marie-Claude avec de belles photos de tes begonias :_top1:
Bises VAL |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bravo pour les photos des bégonias. Toujours que du bonheur à regarder les bégonias :_fleuralimee3: |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 21:32 | |
| Merci à tous, super heureuse de vous retrouver. Steff j'ai toujours pinetorum , mais je ne sais pas comment le multiplier si tu sais dis moi et si je peux une bouture est pour toi. Il a fleuri mais beaucoup de fleurs tombent avant d'avoir fructifié mais il reste un peu d'espoir car quelques fleurs semblent évoluer dans le bon sens. Pour parviflora d'accord à 200% bien sur..... :sautille: Pour tous les nouveaux membres : :biz9: on apprendra à se connaitre au fils des messages... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! Jeu 10 Juil 2008 - 22:45 | |
| bon retour parmi nous Marie-Claude tes begos se portent bien, et sont en pleine forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouveau parmi vous !!! | |
| |
|
| |
| De nouveau parmi vous !!! | |
|