| Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Ven 18 Juil 2008 - 21:22 | |
| Une plante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Ven 18 Juil 2008 - 21:39 | |
| Une plante verte !!!!!! (on se rapproche ?) |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Ven 18 Juil 2008 - 21:50 | |
| Au secours Marc je viens de m'apercevoir que je suis pas ds la bonne rubrique crotte Peux tu m'aider ??? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Ven 18 Juil 2008 - 22:27 | |
| Moi, j'ai un Peperomia et ça y ressemble beaucoup aussi !! |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Sam 19 Juil 2008 - 4:10 | |
| une variete de spatyphillum (ou l autre plante qui fais de spadice rouge toxique que j oublie le nom) |
|
| |
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Sam 19 Juil 2008 - 9:24 | |
| le gouet ou arum Cloudyboy |
|
| |
Solène Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Dim 20 Juil 2008 - 22:48 | |
| Hello,
c'est un Philodendron hederaceum 'Brazil'.
Solène. |
|
| |
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Dim 20 Juil 2008 - 23:10 | |
| Tu as trouvé où le renseignement Soléne :_bravo_: :_bravo_: ??? C'est nous les détectives d'A.... :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 16:47 | |
| ben coudon j allais pas dans cette direction:S |
|
| |
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 19:19 | |
| Vous voyez que ma collégue et amie est trés douée . C'est normal et d'un c'est une de mes merveilleuses stagiaires et en plus ce qu'elle a comme avaantage sur moi elle a des neurones tout neufs . Nous les détectives d'.....:_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Solène Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 19:56 | |
| J'ai trouvé le nom exact sur un site très bien documenté sur les plantes exotiques et surtout sur les Aracées qui est réalisé par un américain. Voici l'adresse : http://www.exoticrainforest.com/index.html Hélas, le site est en anglais mais il vaut vraiment le détour. Et merci beaucoup Columnea pour tes compliments, ça me fait très plaisir! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 20:36 | |
| Il est magnifique ce site Solène. J'étais parti sur les Monsteras, je ne risquais pas de trouver. Mais à ce propos, j'ai une question à te poser. J'ai cette plante : en petit car là, c'est une photo du net sous le nom de Monstera friedrichsthalii. Mais cette dénomination est-elle exacte ? |
|
| |
Solène Graine
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 22:24 | |
| Marc,
Monstera friedrichsthalii n'est plus accepté. Le nom "valide" est Monstera adansonii var. laniata. Ce n'est d'ailleurs qu'un des nombreux synonymes de cette plante. En effet, les espèces de Monstera (et de Philodendron aussi) possède de nombreux synonymes car la forme juvénile est souvent différente de la forme adulte. Les botanistes ont donc fait des publications différentes pour la même plante en croyant avoir à faire à une nouvelle espèce à chaque fois. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu en as d'autres concernant les genres Monstera et Philodendron.
Solène. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Lun 21 Juil 2008 - 22:31 | |
| marc jadoore ta plante tres chouetteeee |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Mar 22 Juil 2008 - 10:30 | |
| Monstera adansonii var. laniata Ok, merci beaucoup Solène, c'est clair. On comprend très bien d'où viennent ces différentes dénominations mais ça complique tout quand même Je sais très bien que tu aimes beaucoup cette plante Stéphanie, tu l'avais déjà repérée sur une des photos de mon balcon. J'en ai refait des boutures et je pense pouvoir t'en envoyer un de ces 4 :c.oeil: Mais elles sont encore toute petite |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] Mar 22 Juil 2008 - 10:35 | |
| po de soucis marc je suis preneuse ;-) bonne journéeeeee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] | |
| |
|
| |
| Une araceae inconnue [Philodendron hederaceum 'Brazil'.] | |
|