| est-ce un maculata[Begonia Lucerna] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Sam 19 Juil 2008 - 10:02 | |
| J'ai ce bégo qui est en fleur, il me fait penser à un maculata "picta", mais la couleur de la fleur est différente de celui que j'ai et qui est rose. sa fleur |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Sam 19 Juil 2008 - 11:58 | |
| à mon avis c'est un 'Lucerna' la couleur des fleurs est variable selon la luminosité de rose pale (à l'ombre) à rouge (forte luminosité) |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Sam 19 Juil 2008 - 12:55 | |
| tu es sûr ? celui m'avait été identifier pour maculata "picta" et je trouvais qu'il avait une grande ressemblance, feuillage identique |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Sam 19 Juil 2008 - 15:40 | |
| pour moi c'est le même, le nom maculata 'picta' est joli mais ne correspond à rien. B. maculata est une espèce qui ne ressemble pas à ton bégo. le terme 'picta', on l'utilise à toutes les sauces quand il y a des points blancs sur la feuille. |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 8:28 | |
| Merci Step pour toutes ces explications Je veux bien l'appeler Lucerna, :_pensif: mais je pensais que c'était le bégonia CORALLINA qui a des feuilles beaucoup plus étroites et petites qui était appelé bégonia 'Lucernae' |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 11:29 | |
| il ne faut pas confondre B. corallina qui est une espèce a feuille étroite épaisse et sans point
avec B. 'Lucerna' qui s'appelait de son nom entier B. 'Corallina de lucerna'. Aujourd'hui il s'appelle B. 'Lucerna' et c'est mieux ainsi. |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 11:38 | |
| OK, :biz3: c'est un peu plus clair pour moi, c'est pas évident ces "bégo" :_hallucine: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 12:00 | |
| Je te rejoins tout à fait Jpv. Au début tout semble facile quand on a les quelques Begonias courants et que tout le monde a. On est persuadé d'avoir un Tamaya, un Corallina et un Maculata. Très bien ! Les choses se compliquent juste après :_ko: :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 12:05 | |
| On dirait que c'est le même que celui de chez mes parents non ??? C'est bien ça non ? PS : je suis nul en Bégo !!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 13:12 | |
| Effectivement, Damien, c'est bien le même, donc un Lucerna si j'ai bien retenu ma leçon :_rigolo:
Merci de ton soutient Marc, je suis un débutant en bego, et :_humm: pour l'instant c'est pas le pied à part pour les bambusiformes qui me semblent pas trop compliqués à faire pousser, mais les autres... :gpleur: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 13:47 | |
| Lesquels les autres ? Ton Rex escargot semble très bien se porter |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 16:23 | |
| il était beau quand je l'ai acheté mais après un hiver dans la maison, il ne restait plus grand chose, je l'ai collé dehors au printemps, il commence à repartir. tout comme le plantifolia qui a perdu l'intégralité de ses feuilles, lui se retape bien aussi.
Je crois que la majorité des bégonia. sont fait pour vivre dehors à la belle saison et dans un endroit frais 10°C et lumineux l'hiver. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] Dim 20 Juil 2008 - 19:17 | |
| Les miens restent sur un balcon fermé hiver comme été. C'est un peu comme une véranda bien protégée mais sans chauffage. Très lumineux bien sûr. C'est très bien aéré et je pense que c'est un point essentiel en particulier pour les Rex. Pour moi, le platanifolia est vraiment costaud mais comme tous les bégo, il faut l'arroser abondamment mais quand le mélange est vraiment sec. Mon pot est petit par rapport à la plante mais ça n'a pas l'air de le déranger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce un maculata[Begonia Lucerna] | |
| |
|
| |
| est-ce un maculata[Begonia Lucerna] | |
|