| quand et comment pour les boutures d hortensias??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 19:25 | |
| tout est dans le titre :biz3: :biz3: :biz3: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 20:24 | |
| n'importe ou et n'importe quand !! çà marche pratiquement à tous les coups!! normalement c'est à partir de aout que çà ca marche le mieux . il faut une tige qui ait un bout de l'an dernier ( pas que de la tige nouvelle). tu coupes la plus grosse partie des feuilles ( pour éviter l'évaporation excessive) et enlever la fleur si il y en a une. tu piques en terre et c'est tout bon ! ne pas oublier d'arroser au début .. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 22:05 | |
| voila , catherine a tout dit , j'en ai deja fait et ca marche a tous les coups :_top1: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 22:57 | |
| donc la tige doit etre grande si il faut une de lan passé alors ca roule merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 22:58 | |
| ah oui je peux la mettre en pot??? en attendant ds de la terre de bruyere? car ma copine a un super hortensias bleu !!il est magnifiquee |
|
| |
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 22:59 | |
| ah oui donc je retire toutes les feuilles ou jen laisse quand meme?y a pas grand feuilles en general |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 23:25 | |
| - stephanie538 a écrit:
- donc la tige doit etre grande si il faut une de lan passé alors ca roule merci beaucoup
Pas obligé qu'elle soit grande la tige de la bouture. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 23:26 | |
- ah oui je peux la mettre en pot??? en attendant ds de la terre de bruyere?
car ma copine a un super hortensias bleu !!il est magnifiquee Tu peux la mettre en pot bien sur en veillant bien que le substrat soit toujours un peu humide. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mar 22 Juil 2008 - 23:27 | |
- ah oui donc je retire toutes les feuilles ou jen laisse quand meme?y a pas grand feuilles en general
On ne t'a pas dit d'enlever les feuilles mais de les réduire. Une paire de ciseaux et hop tu coupes les deux tiers des feuilles. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mer 23 Juil 2008 - 7:44 | |
| tu peux essayer une bouture avec une tige de l'an passé, mais tu peux aussi esssayer avec une tige nouvelle ! çà ne coute rien de bouturer, il faut faire des essais ! par contre, coupe bien les feuilles, mais pas à ras, et laisse le bourgeon terminal ( ne prend pas une bouture qui a une fleur, mais une qui n'a que des feuilles, qui si la bouture marche, fleurira l'an prochain !) en laissant le bourgeon terminal, tu sauras assez vite si ta bouture est prise ou non .. ( le bourgeon se dévellopera ou bien sèchera.) |
|
| |
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? Mer 23 Juil 2008 - 9:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand et comment pour les boutures d hortensias??? | |
| |
|
| |
| quand et comment pour les boutures d hortensias??? | |
|