| BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 25 Juil 2008 - 23:14 | |
| https://i.servimg.com/u/f49/12/69/22/73/pict0127.jpg |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Jeu 31 Juil 2008 - 12:35 | |
| je ne vois pas trop qui il est ce beau begonia :_bravo_: |
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: BEGONIA A IDENTIFIER Jeu 31 Juil 2008 - 17:42 | |
| Il commence juste à fleurir, avec une photo est-ce que ça peut-aider..... J'en profite également pour te féliciter pour ton travail d'artiste très astucieux et original BRAVO!!! https://i.servimg.com/u/f49/12/69/22/73/pict0034.jpg :_top1: [img] |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 9:12 | |
| joker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA A IDENTIFIER Ven 1 Aoû 2008 - 14:50 | |
| Tout le monde est parti en vacances!!!! ou fait la sieste!!!!!!! Il n'y a personne pour identifier mon bégo, à part Eveline!!!!!!!!! je ne vois personne d'autre........
A+++
:hellofleur: [img] |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 15:26 | |
| moi je dirais bien lucernae, mais...................... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 15:43 | |
| Excuse-moi Gouarderes, tu as tout à fait raison. Mais pour moi tous ces bégos à feuilles tachetés ou mouchetés se ressemblent comme deux gouttes d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 16:23 | |
| on est mal, on est mal, on est mal !!! :_mdr2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 17:14 | |
| ok ca va j'arrive , ....................moi.....................je dirais :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: :_pensif: , comme eve :thumleft: un lucerna :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Bah heureusement que t'es arrivée Gigi, tu nous sauves vraiment la mise et en plus, ton identification est tout à fait inattendue :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 17:34 | |
| je vous signale que c'est le 3ème lucernae identifié en 2/3 jours...
si Steff passe par là, on est mal, on est mal, on est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Ven 1 Aoû 2008 - 20:59 | |
| bin quoi, je ne passe pas pendant qq jours et hop une invasion de 'Lucerna' mais que fait la police ?
ça m'a tout l'air d'être bien ça mais aussi pour les 2 de raffael. Il faut préciser quand même qu'il existait qq vieux hybrides qui ressemblait plus que beaucoup à 'Lucerna' et que tout a été mis dans le même 'pot'. On peut donc trouver parfois de petites différences au niveau du limbe mais bon tout le monde les appellent 'Lucerna' et ça va bien ainsi. Un truc : les fleurs femelles ont des ailes qui ne sont pas droites mais ondulées |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA LUCERNA IDENTIFIE Ven 1 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Merci à tous d'avoir participer à cette recherche et surtout d'avoir trouver!!!!
EVE quand on parle du loup......enfin STEPH est tombée à PIC pour confirmer!!!!!
Quand à Marc désolée de t'avoir réveillé en pleine sièste, mais non !!!!! grand merci!!!! mais comme tu dis si bien, les taches,les poids..... tous ces bégonias j'avoue m'y perdre un peu, mais je reconnais que depuis que je suis sur ce forum j'en ai appris beaucoup et grand merci à vous tous......
A+++ :brrravissimo.g [img] |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 0:43 | |
| Je ne pouvais pas répondre car je suis au boulot. Mais encore une fois un Lucerna. Cela fait deux fois que je vois des photos de la plante que j'ai devant lers yeux chez moi et identifiée comme telle. Bonjour ou bonne nuit tout le monde. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 9:19 | |
| c'est un des grands classiques, bien costauds, qu'on trouve dans toutes les bonnes chaumières ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 10:54 | |
| :_rire1: tu me fais faire la sieste à des drôles d'heures Gouarderes. On baptise donc ce Begonia : Begonia X lucerna :thumleft: |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BOUTURE A IDENTIFIER Sam 2 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Merci ALAIN de ta confirmation et à Eve d'être toujours présente sur ce forum avec un petit mot sympa...... Effectivement c'est le même que RAFFAEL...... je vous présente un de mes petits nouveau, je n'ai pas son nom comme d'hab..... mais le pied mère a de grosses grappes de fleurs orange vif, et le dessous des feuilles est rouge ..... Et oui Marc encore un tacheté, et désolée pour la petite sieste, je retire ...... je ne le dirai plus promis!!! Grace à vous ils vont bientôt être tous identifiés..... https://i.servimg.com/u/f49/12/69/22/73/pict0035.jpg merci et A+ GILDA :_pensif: [img] |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Mon Dieu encore un :_ko: Au s'cours Ajestoeve :clapping: :clapping: :clapping: |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: begonia à identifier LUCERNA Sam 2 Aoû 2008 - 11:20 | |
| WHAOO !!!!!! Marc je viens de piquer une bonne crise de rigolade à la lecture de ton mail, c'est génial!!!! Ne me dis pas que je suis envahie de lucerna à la maison ????????
:_rire2: [img]
GILDA |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:22 | |
| - Marc a écrit:
- Mon Dieu encore un :_ko: Au s'cours Ajestoeve :clapping: :clapping: :clapping:
et pourquoi moah ??????????? pourquoi tant de haine ???????????? floraison orange, yen a peu ! vraiment peu, on a du bol ! me semble trop tacheté pour être orange rubra... je me lance dans les recherches du bégonia sans nom... allez je me lance ! http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=105 z'en pensez quoi ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:53 | |
| C'est un lancé digne de figurer aux anales Les feuilles de ce bégo ne tirent-elles pas sur le bronze ou pourpré ? Je viens juste de dire à Gouarderes que je pensais à Orange rubra :scratch: bégo qui m'a l'air d'être plus répandu que ce mandarine. Ne crois-tu pas que les bégos à limbe tacheté le sont plus ou moins selon la quantité de lumière qu'ils reçoivent ? Gouarderes, je crois que l'invasion de lucerna va s'arrêter là sauf si tu passes ton temps à bouturer tes lucerna et à nous les mettre en identification :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:55 | |
| orange rubra n'est pas si tacheté. et l'autre, tout dépend de la luminosité... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Bon. Tu dois avoir raison Ajestoeve, de toute façon je ne suis pas doué pour 2 sous dans les identifications de bégos Par contre je réduits ton lien qui sort par la fenêtre de la chambre après avoir traversé la cuisine :masse: |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 11:59 | |
| pour moi, le nom sur l'étiquette d'un bégo identifié par les membres du forum doit toujours être accompagné d'un ??? je n'ai pas les capacités à affirmer quoi que ce soit, mais là, ça ne peut pas, pour moi, être un orange rubra. |
|
| |
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] Sam 2 Aoû 2008 - 12:00 | |
| - Marc a écrit:
- Bon. Tu dois avoir raison Ajestoeve, de toute façon je ne suis pas doué pour 2 sous dans les identifications de bégos Par contre je réduits ton lien qui sort par la fenêtre de la chambre après avoir traversé la cuisine :masse:
:blblblbl: vi, je sais pas pourquoi l'est si long ce lien... :_hallucine: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] | |
| |
|
| |
| BEGONIA A IDENTIFIER [Begonia X lucerna] | |
|