| "rénovation" de mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 14:13 | |
| Bonjour à tout le monde Dans les mois et années qui viennent, nous aimerions réaménager notre jardin Pour le moment, et après les rouspétances et soucis dus aux voisins, il est rempli de branches que je vais me charger de tronçonner......:_pluie: :_nuage: Il s'agit d'un travail de longue haleine ( manque de temps, et bien entendu il faut que le nerf de la guerre puisse suivre :_humm: ). D'autant plus que par nature je suis du genre à réfléchir, réfléchir, peser, chercher et réfléchir, réfléchir.... :scratch: :scratch: :scratch: Dès que je suis décidée alors je ne change plus d'avis mais avant faut le temps :_arf: :_arf: :_arf: A l'occasion, je mettrais des photos de ce jardin....il y en a déjà dans mon album pour vous donner une toute petite idée. Aussi toutes les idées sont les bienvenues je suis une adepte du Feng shui,et nous pensons à une pièce d'eau plus ou moins grande. J'aime beaucoup les jardins qui donnent la sensation d'abondance et plutôt sauvage. Dès que j'ai l'occasion, je dessine le plan de mon jardin. :biz3: :biz3: :biz3: :jardini1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 14:53 | |
| Bon bah finalement il n'était peut-être pas si mal placé que ça au départ si c'est le 'Qi' qui règne en harmonie dans ce jardin une fois fini :c.oeil: C'est très intéressant de prendre un jardin à 0 et de le voir se faire peu à peu avec les idées de tous. SI on peut y arriver avec le tien, ce serait génial :vistoire: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 15:01 | |
| Moi je vois bien un jardin ZEN !!!! D'autant que si je ne me trompe pas au vu de tes photos, il est relativement carré !! Alors un grand bassin moderne dans le centre avec galets appaisants, bambous et autres fontaines !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 15:30 | |
| Je ne suis pas entièrement d'accord Damien. Je n'imagine rien de moderne du tout. Plutôt l'utilisation d'éléments ayant vécu et porteur d'histoire : roches érodées, bambous et galets millénaires.... Peut-être Cookie a t-elle vu l'émission sur les jardins avant-hier sur la 3. Mais certains jardins zen merveilleusement réussis étaient décrits par leur concepteur comme : Ayant enfin atteint la frontière entre l'entière conception par l'homme et l'entière liberté de la nature. Pour eux, ce point de convergence représentait le parfait aboutissement de leur oeuvre. Le résultat était assez probant :_ko: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 15:34 | |
| oui et bah bientot y aura du boulot car moi aussi y aura mon jardin a faire et je compte sur vous tient!!! bien sur |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 16:23 | |
| Après tout dépend aussi de ce que l'on entend par le terme "moderne" ??? Pour toi Marc, tu qualifierais mon bassin de moderne ou pas ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 16:57 | |
| - Naturenville a écrit:
- Cookie, j'ai trouvé pour toi un site qui explique comment amménager un jardin Feng Shui.
Quelques pages simples et instructives.
J'espère que tu y trouveras des idées ! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: merci à tous de déjà de vous y mettre :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Naturenville peux tu me transmettre l'adresse du site :biz3: PS : je viens de changer une plante de pot je fais une petite ffffoto et je vous la mettrais sur un des forums avec la petite histoire ........ Demain : tronçonnage :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: si il ne :_pluie: ou du :_nuage: ou trop de :sol: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 18:10 | |
- Voilà qui est fait ! ... les congés, ça me ramollit !
:_chut: ne le dit pas à tout le monde :_rire1: :_rire1: :_rire1: Grand merci pour l'adresse du site :ois1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 20:24 | |
| OUi Damien pour moi ton bassin est plutôt moderne... de conception et puis dans son arrangement aussi |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 22:09 | |
- Voilà un site très bien fait pour la construction d'une marre ou d'un bassin avec la construction étape par étape, avec des dessins très clairs :
http://www.aquajardin.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=4 WAOUW :-tesgenial: Superbe le site alors voici le genre de bassin que j'apprécie http://www.aquajardin.net/galerie/albums/userpics/10007/thumb_Sunny_bassin_072004_01.JPG :_top2: :_top2: PS :l'image n'est pas génial, mais sur le site la photo est plus grande et bien plus belle |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mar 29 Juil 2008 - 22:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ......
:_fleurcloche:
Et aucun risque de pollution .....en plus quand on a autant de visiteurs (à plumes) que moi dans mon jardin ......
J'imagine très bien cet étang avec le vieux morceau de bâtiment que nous voudrions intégrer une vieille "grange" destinée à être abattue mais finalement on va essayer d'en garder une partie parce que un tas d'oiseaux y a élu domicile .....hirondelle, merle, mésange bleue et charbonnière, rouge gorge, troglodyte mignon, quelques espèces qu'on a réussi à identifier...plus quelques autres inconnus
:_rose3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin Mer 30 Juil 2008 - 8:30 | |
| en tout cas, on fait tout son possible J'espère juste que cet hiver et malgré l'abattage de tous nos arbustes (il y a des gens que tout gêne) ils ne nous en voudront pas trop et resterons chez nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "rénovation" de mon jardin | |
| |
|
| |
| "rénovation" de mon jardin | |
|